La recette végétarienne de la paëlla de légumes

La recette végétarienne de la paëlla de légumes.
La recette végétarienne de la paëlla de légumes.
Pour profiter de l'été et se sentir légère, on laisse tomber la paëlla originale pour une version végétarienne à base de légumes. Une recette ultra-savoureuse et surtout, beaucoup plus simple à réaliser.
A lire aussi
Cuisine végétarienne : 5 recettes savoureuses sans viande
Mag
Cuisine végétarienne : 5 recettes savoureuses sans viande

Exit la paëlla traditionnelle ! Pour déguster une version plus light et healthy de cet emblématique plat espagnol, on se tourne vers une recette aux légumes (et sans gluten). Une belle idée de recette estivale signée Emilie Iggiotti du blog "Aime & Mange".

Beaucoup plus simple et rapide à préparer que l'originale, elle devrait contenter tous les gourmands, même ceux qui ont l'habitude de manger de la viande et des crustacés!

Ingrédients de la paëlla aux légumes

250 g de riz rond

60 cl d'eau

10 petits artichauts préparés

100 g de fèves

100 g de petits pois

Une dizaine de tomates cerises

1 poivron vert

1 fenouil

1 oignon

50 g d'olives noires

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de curcuma

Quelques pistils de safran

1 pincée de paprika fumé

12 cl d'huile d'olive

2 feuilles de laurier

1/2 bouquet de persil plat

Du sel et du poivre

La recette

- Occupez-vous d'abord des légumes et tranchez finement l'oignon, le fenouil et le poivron.

- Mettez l'huile d'olive dans une grande poêle et faites revenir l'oignon à feu doux. Ajoutez progressivement le fenouil et le poivron et laissez dorer le tout pendant environ 5 minutes. Une fois que c'est fait, incorporez la gousse d'ail pressée et laissez cuire encore une minute.

- Pour assaisonner votre plat, rajoutez les épices (sauf le safran) et les feuilles de laurier. Mélangez bien et ajoutez le riz qui doit cuire pendant environ deux minutes avec le reste de la préparation toujours sur le feu.

- Terminez avec le safran, l'eau, le sel et le poivre et portez le mélange à ébullition avant de revenir à feu doux pendant environ 20 minutes, le temps que toute l'eau ait bien été absorbée.

- Pendant que ça mijote, faites blanchir les fèves et les petits pois pendant 2 minutes dans une eau bouillante salée. Une fois que c'est fait, passez-les un instant sous l'eau froide et coupez les petites artichauts en 4 dans la longueur.

- Quand les 20 minutes de cuisson sont passées, rajoutez ces trois derniers éléments à la préparation et dispersez vos tomates cerises coupées en deux sur le dessus.

- Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant encore 10 minutes.

Ça y est, c'est prêt, il ne reste plus qu'à ajouter les olives et le persil ciselé en guise de déco et vous pouvez passer à la dégustation !

Plus d'actu sur : Recettes végétariennes : idées de recettes pour se régaler sans viande

Recettes végétariennes : idées de recettes pour se régaler sans viande
Noël vegan : 10 recettes végétaliennes pour les fêtes
La recette du roulé végétarien qui fait un carton sur Pinterest