La règle du 80/20 pour une déco trendy (et pas chère)

La règle du 80/20 pour une déco chic et trendy
La règle du 80/20 pour une déco chic et trendy
Pour un intérieur parfaitement aménagé et pas trop cher, on applique la règle du 80/20 pour trouver le juste équilibre entre chic et branché.
A lire aussi
Le gris, c'est trendy : 15 idées déco repérées sur Pinterest
News essentielles
Le gris, c'est trendy : 15 idées déco repérées sur...

Que l'on habite dans un petit appartement ou dans une grande maison, la question de la décoration est primordiale. Et à cette question s'ajoute souvent celle du prix. Car même si l'on a craqué pour la panoplie poufs et fauteuils jaunes au printemps dernier, six mois plus tard, on aimerait déjà en changer. Pire encore : on ne sait généralement pas comment accorder nos éléments de décoration quand ceux-ci sont originaux.

Parce que la solution n'est pas de redécorer entièrement son intérieur tous les quatre matins, quelques concessions s'imposent. Bonne nouvelle : la règle du 80/20 nous permet de faire des économies sans pour autant faire une croix sur nos coups de coeur déco.

En plus d'être pratique, elle est très économique. Le principe est assez simple : après avoir défini son budget décoration par an, il va s'agir de faire quelques calculs. Ainsi, 80% du budget ira dans des pièces intemporels, quand 20% du total nous servira à assouvir nos envies les plus folles en matière de décoration.

Par exemple, avec un budget total de 400 euros par an, 320 euros serviront aux pièces dites "intemporelles" et 80 pour les choses les plus "excentriques".

Pour le pièces déco les plus classiques, on pense par exemple à du mobilier décliné dans des teintes sobres comme le gris, le noir, le bleu foncé ou encore le blanc. Etant donné le budget accordé à ces objets intemporels, c'est également l'occasion d'acheter des pièces de qualité qui durent dans le temps non seulement d'un point de vue esthétique mais également de par leur qualité.

A contrario, les 20% restants sont l'occasion de vous faire plaisir. Si ces lampes en bois vous plaisent ou encore ces coussins à pois ou ce fauteuil en velours vous tapent dans l'oeil, n'hésitez plus !

Changer de déco n'aura jamais été aussi facile et économique !