Laurent Wauquiez : en couple avec Charlotte, son amour de première

Publié le Jeudi 09 Mars 2017
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Laurent Wauquiez : en couple avec Charlotte, son amour de première
Laurent Wauquiez : en couple avec Charlotte, son amour de première
En politique, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est un adversaire pugnace. Mais dans sa vie privée, il retrouve sa sérénité grâce à sa femme Charlotte, son meilleur soutien.
À lire aussi

Ce soir, il sera face à Benoît Hamon dans L'émission politique pour tenter de déstabiliser le candidat PS à l'élection présidentielle. Dans sa vie privée, pourtant, Laurent Wauquiez l'assure : il est doux et profondément amoureux de sa femme, Charlotte.

Celle qu'il a rencontrée sur les bancs du lycée n'a jamais cessé de le soutenir tout au long de sa carrière politique. "Ma force, c'est ma famille", assurait-il l'an dernier dans les pages de Gala. Et c'est par-dessus tout la force que lui donne son épouse qui lui permet de garder la tête froide et de supporter les bassesses de la vie politique. Il ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur celle qui partage sa vie depuis tant d'années. "Elle est d'une grande douceur, mais a une force exceptionnelle [...] Elle me permet de me poser", racontait-il à Gala.

Le couple aime faire du sport en tandem, ou bien aller au cinéma. C'est également grâce à Charlotte que Laurent Wauquiez a trouvé son style vestimentaire, notamment cette parka rouge qu'il ne quitte jamais. "Elle sait tout de moi. Elle connaît le vrai Laurent", assure l'ex-Président des Républicains.

Ensemble, le couple a eu deux enfants : Bastien, treize ans, et Louise, qui en a neuf. Très proche de ses enfants, Laurent Wauquiez est un vrai papa poule. "Ma fille est très inventive", se félicitait Laurent Wauquiez l'an dernier. "Il y a peu, elle a imaginé un salon de beauté et créé du blush avec du Nesquik et de la Maïzena, qu'elle voulait tester sur moi ! Elle a pris beaucoup des défauts de son pères", plaisantait-il. Quant à son fils Bastien, il le surveille de près. Fier de ses "remarques pleines de lucidité", il ne souhaite pas pour autant l'inciter à suivre le même chemin que lui. " On est beaucoup critiqué" quand on fait de la politique, se justifie-t-il.