Le Cold Brew Hair : et si on se faisait une coloration café au lait ?

La coloration Cold Brew Hair
La coloration Cold Brew Hair
Pour la rentrée, les colorations prennent des airs d'automne. On retrouve des teintes chaudes et plus foncées, avec des reflets dorés ou cuivrées. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par la dernière tendance, le Cold Brew Hair ?
A lire aussi
Sombré Hair : la tendance coloration naturelle qui cartonne
News essentielles
Sombré Hair : la tendance coloration naturelle qui cartonne

Oui, on le sait, les colorations tendance piochent largement dans le registre culinaire. Après le Caramel Latte, la coloration bière au beurre et le Peanut butter and jelly hair, voici la colo... Cold Brew.

En gros, cette nouveauté beauté s'inspire des cafés au lait glacés et reprend le nom de la célèbre boisson Starbucks. On en a l'eau à la bouche.

C'est quoi le Cold Brew Hair ?

On pourrait assimiler la coloration Cold Brew au breuvage réconfortant du café mélangé à une touche de lait. En fusionnant, la mousse lactée crée des mouvements dans la boisson et de jolis touches blanches. Et bien, c'est exactement cet effet-là que l'on veut retrouver dans nos cheveux.

Du coup, on imagine un marron ou un brun foncé, stylisé par des reflets plus clairs. Mais il n'est pas question d'opter pour des mèches blanches comme le lait. On conserve des tonalités chaudes, comme de l'ocre, du cuivre ou du chocolat.

Comme beaucoup de buzz capillaires, cette nouvelle tendance est née sur Instagram. C'est la coloriste Kimberley Bonondona qui en est à l'origine. Lorsqu'elle poste cette coloration sur son compte Instagram, ce sont ses followers qui trouvent le nom de "Cold Brew Hair". Peu de temps après, Stephanie Brown, une autre coloriste, s'est inspirée du nom et a définitivement lancé la tendance.

Cette dernière explique sa technique au site Refinery 29 : "Il s'agit de faire tourbillonner les tons neutres et les tons dorés dans les cheveux, comme si vous versiez un peu de lait dans votre café". Mais attention, elle ajoute cependant que la clé réside dans la brillance des cheveux.

C'est pour qui ?

Désolée pour les blondes, mais cette fois-ci, la coloration ne concerne que les brunettes. Pour reproduire un effet de boisson au café, il faut donc porter une nuance foncée à la base. Le travail du coloriste sera d'ajouter des touches et des reflets plus clairs et bien brillants, pour créer l'illusion du Cold Brew Hair.

Evidemment, les blondes pourront d'abord passer par une coloration brune ou plus foncée pour adopter la tendance. Mais attention, car cette méthode a tendance à abîmer et fragiliser la chevelure. Mieux vaut opter pour des soins nourrissants et protecteurs, pour éviter de casser la fibre capillaire.

Alors, prête à plonger dans la tendance du café au lait ?

À voir
Aussi