Le dessin super cool de cette petite fille fait le buzz sur Twitter

Janet, super héroine imaginée par Luca, une fillette américaine âgée de 10 ans.
Janet, super héroine imaginée par Luca, une fillette américaine âgée de 10 ans.
Une enfant de dix ans a inventé Janet, une super héroïne féministe. Impressionnée, sa mère a publié son dessin sur Twitter. Il n'a pas fallu longtemps pour que la création de sa fille devienne virale.
A lire aussi
Cette fitgirl dévoile la vérité sur son ventre plat et fait le buzz
News essentielles
Cette fitgirl dévoile la vérité sur son ventre plat et...

Chez certains enfants, l'imagination ne connaît pas de limite. C'est le cas de Luca, une américaine âgée de 10 ans dont le dessin fait le buzz sur Twitter depuis plusieurs jours. Sa maman Amanda Mancino-Williams l'a inscrite à un atelier de dessin, et, impressionnée par les talents artistiques de sa fille, a diffusé le croquis sur son compte Twitter. Le thème du cours était d'inventer un super héros. Celui de Luca, ou plutôt celle, s'appelle Janet. Sa spécialité ? Découper les gens en deux, grâce à sa paire géante de ciseaux qui ne la quitte jamais.

54 000 mentions "j'aime" sur Twitter

"Elle s'appelle Janet, parce que c'est un nom normal et qu'elle pourrait être n'importe laquelle d'entre nous. Mais Janet n'est pas n'importe qui", a expliqué Luca dans un email rédigé avec l'aide de sa maman pour le site Cosmopolitan. "Elle est vraiment forte, dans son esprit et son corps, et elle fait ce qu'elle veut, sans rendre de compte à personne. Elle n'a pas le temps pour les bagarres. Elle ne donne jamais d'avertissements à personne. Janet est mon héroïne parfaite", a précisé la fillette.

Quand Janet croise "une mauvaise personne", sa paire de ciseaux se met à briller, signe qu'elle doit le découper. Questionnée sur les critères de Janet pour reconnaître une "mauvaise personne", Luca a répondu : "Janet déteste les harceleurs et les misogynes." Des propos aussi géniaux que bluffants quand on sait qu'ils sortent de la bouche d'une enfant !

En l'espace de quelques jours, le tweet a été partagé plus de 15 000 fois et a récolté 54 000 mentions "j'aime". Le personnage de Janet, qui n'est pas sans rappeler les créations de Tim Burton, a donc largement conquis la twittosphère et de nombreux internautes se la sont appropriée. Un artiste a peint une jolie reproduction de Janet, dans un style plus réaliste et et moins enfantin que l'original." Je l'ai fait les amis, j'ai dessiné Janet. Dites à Luca que c'est la plus cool", a écrit l'internaute.

Des parents sont mêmes allés jusqu'à déguiser leur bébé en Janet "Nous étions sur le point de donner le bain à notre petite Rosie. Mais l'habiller en Janet nous a semblé être une meilleure activité !", ont-ils tweeté.

Le personnage de Luca semble tout droit sorti d'un film de Disney ou d'un livre pour enfants. Et la petite fille semble avoir bien réfléchi à la psychologie de Janet et à l'importance de sa mission : "notre planète est remplie d'intimidateurs et de harceleurs. Les gens ont cessé de se soutenir les uns les autres. Notre monde est froid. La volonté d'être forte est en train de disparaître. Et quelqu'un doit faire valoir ce droit. Ce quelqu'un, c'est Janet. Elle arrive d'un autre monde pour rendre le nôtre meilleur", développe la petite fille. Janet serait-elle la nouvelle Wonder Woman ?