Le "Glitoris" : une artiste crée un clitoris géant et pailleté et nous enchante

"Le Glitoris" : une sculpture XXL du clitoris fait le buzz
"Le Glitoris" : une sculpture XXL du clitoris fait le buzz
Il est géant, doré et recouvert de paillettes. Voici le Glitoris, une sculpture XXL du clitoris créée par une artiste australienne pleine de bonnes idées. Longtemps caché et négligé, l'organe du plaisir féminin entre enfin dans la lumière et forcément, ça nous procure un plaisir fou.
A lire aussi
Cette artiste ivoirienne sculpte ses cheveux pour inspirer les femmes africaines
News essentielles
Cette artiste ivoirienne sculpte ses cheveux pour...

Pour de (trop) nombreuses personnes, le clitoris ne représente pas grand chose. Tout juste est-il visible, tout juste est-il utile durant les préliminaires. Pourtant, celui qu'on surnomme organe sexuel du plaisir a des tas de secrets à révéler. Le clitoris possède 8 000 terminaisons nerveuses (le double du pénis), et permet même à 95% des femmes qui se masturbent d'atteindre un orgasme spectaculaire en quelques minutes seulement. Mais s'il y a bien une méconnaissance qui perdure, c'est celle de son anatomie. Non, le clitoris ne s'arrête pas au gland. Il possède aussi une racine invisible qui se scinde en deux et peut mesurer jusqu'à 10cm de longueur. Le clitoris est donc beaucoup plus balèze qu'il n'y paraît. Et ouais.

Balèze mais ignoré aussi bien par la science que par les magazines féminins pendant plusieurs décennies, le clitoris s'extirpe enfin des carcans pour se montrer tel qu'il est vraiment : le joyau de la couronne du plaisir féminin. Cette nouvelle "célébrité", on la doit à des sexpertes comme la chroniqueuse Maïa Mazaurette, mais aussi des artistes. Récemment, la réalisatrice québécoise Lori Malépart-Traversy faisait ainsi parler d'elle à l'international grâce à son court-métrage drôle et instructif sur le "clito". Mais ce qu'il nous manquait vraiment ? Une sculpture XXL du clitoris bien évidemment ! Alors réjouissons-nous, car l'artiste australienne Alli Sebastian Wolf a répondu à nos prières et vient de créer l'oeuvre d'art la plus féministe et pop de ce 21e siècle : un clitoris géant recouvert d'or et de paillettes.

La sculpture prend la forme d'un clitoris lorsqu'il est excité et gorgé de sang et porte le nom de Glitoris (fusion des mots glitter - paillettes en fr- et clitoris, ndlr). L'effigie est une ode à la sexualité féminine, elle fait un pied de nez bienvenu à toutes les moulures de pénis qui hantent les musées, et elle est un cours d'anatomie à elle toute seule. Le clitoris est bien vivant, vive le Glitoris !

"C'est une révolution"

Créé à partir de mousse, de lycra et d'une bonne dose de sequins (qui représentent les milliers de nerfs qui recouvrent l'organe), le Glitoris d'Alli Sebastian Wolf est actuellement exposé dans une galerie d'art située à Sydney. Interrogée par nos confrères de Mashable, l'artiste a expliqué que la sculpture rencontrait un très joli succès. Mais plus que le buzz, ce qu'elle recherche réellement, c'est éduquer le public : "Quasiment aucune personne que je connais ne parle de cet organe incroyable. Personne ne sait à quel point il s'étend derrière la surface et comment il fonctionne réellement. Je voulais créer quelque chose qui le célèbre, quelque chose de grand, qui brille, qui étincelle et qui donne envie aux gens de l'aimer comme je l'aime".

Et de conclure gaiement : "Le Glitoris n'est qu'une petite partie d'un changement qui est en train de s'opérer dans les consciences. C'est une révolution. Quand tout le monde a accès au plaisir, les corps deviennent plus conscients du monde et peuvent faire de lui un endroit plus sain et plus heureux. Nous pouvons combattre le fascisme avec des paillettes et du plaisir". Une lutte qui nous laisse sacrément songeuse...