Le hot top 20 des hommes politiques les plus sexy du moment

Pas sexy, les politiques ? Avec leurs petits costumes cintrés, leurs airs de petit garçon pas si sage et leurs mèches rebelles de premier de la classe, ils font pourtant fantasmer les françaises, en témoigne ce classement établi par le site Adopte un mec, qui fait la part belle aux sexy politiques de tous pays. And the winner is...
A lire aussi
Ce grand-père de 80 ans est l'un des top-models les plus hot du moment
News essentielles
Ce grand-père de 80 ans est l'un des top-models les plus...

1. Emmanuel Macron

Notre chouchou de toujours (oui, on était prem's), l'homme d'une seule femme, la sienne, Brigitte Trogneux, rencontrée sur les bancs du lycée, est sur la première marche du podium. Drôle, bon chanteur, excellent danseur, pianiste virtuose et poète à ses heures, le surdoué du gouvernement a une fois de plus tout raflé, et même le coeur des Françaises (ainsi que la première place aux omnipotents américains...).

2. Barack Obama

Derrière notre frenchie, on retrouve donc mister belle voix, lui aussi adepte du déhanché décontracté et homme amoureux. Yes, he can and he's HOT.

3. François Baroin

En parlant de belle voix, notre Harry Potter et toujours "jeune Baroin" malgré ses 49 ans caracole en tête et se place très honorablement sur la troisième marche du podium. Las, Michèle Laroque veille jalousement sur son compagnon, ce qui ne nous empêchera pas de continuer à l'écouter amoureusement nous susurrer d'ennuyeux rapports.

4. Olivier Faure

Député dans la circonscription de Sénart-Le Mée et vice-président du groupe SRC à l'Assemblée Nationale, Olivier Faure devrait voir ses nombreux followers Twitter (près de 15 000) croître rapidement après cette belle mise en lumière. A star is born.

5. Benoît Hamon

Notre working dad préféré et frondeur célèbre se place très honorablement en 5e place du classement. Pacsé à sa compagne Gabrielle, ce papa gâteau avoue vouloir s'"occuper de ses enfants avant quoi que ce soit d'autre". On applaudit le sexy daddy.

6. Bruno Julliard

Si l'on voit moins l'ancien président de l'Union nationale des étudiants de France qui fit son coming out dans Têtu en 2011, il semble qu'il ait cependant laissé de doux souvenirs aux votantes du sondage. Bravo, Bruno !

7. Hervé Morin

L'oeil coquin de Morin a encore frappé ! Crotte, le coeur de notre homme est pris et sa compagne Elodie lui a donné un quatrième enfant en 2013. Bonne pioche, Elo.

8. Artur Mas

Un Catalan devant môsieur le Premier ministre ? Eh oui, le Président de la Convergence démocratique de Catalogne s'est placé (loin) devant son compatriote. Olé !

9. David Assouline

Le jeune sénateur (il a 55 ans), ancien prof d'histoire et ex porte-parole du PS fait tourner les têtes des Françaises. La preuve qu'on peut être sénateur et séducteur.

10. David-Xavier Weiss

Ce journaliste politique et secrétaire national de l'UMP chargé des médias est le benjamin de ce top 10. A 35 ans, il ne lui reste plus qu'à gravir les échelons du classement. Courage !

11. David Miliband

Ouf, un petit Anglais dans le top. Ancien ministre des Affaires Etrangères et proche de Tony Blair, notre little onzième est lui aussi marié à une violoniste. Ah mais tiens, d'ailleurs, toujours pas de Manuel ? Houhou Manuel tu es où ?

12. Kofi Annan

Hey, sexy Kofi, there you are ! En plus d'un prix Nobel de la Paix sur sa cheminée (ce qui est la classe ultime, convenons-en, même si Kofi n'a peut-être ni cheminée ni obtenu de statuette pour ce prix), notre septuagénaire se place 12e des hommes politiques les plus sexy de l'année ? You rock.

13. Enrique Pena Nieto

Soyons honnêtes, saviez-vous que notre 13e homme était... président du Mexique depuis 2012 ? Et bien maintenant, vous le saurez. Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiicooooooooo sous le soleil qui chantehii !

14. Bruno Le Maire

Ah, le charme du premier de la classe qui vous enverra des missives aussi enflammées que divinement travaillées, c'est tout Bruno, ça ! Sous ses airs sérieux et ses costumes sobres gronde une tempête qui n'a pas échappé aux votantes.

15. François Rebsamen

A 63 ans, le "latin lover sauce moutarde", ainsi que le décrivait Libération en 2003, " sourire enjôleur, la voix pleine de fumée de blondes " qui "aime séduire (...) les femmes comme François Hollande" (sic) n'a rien perdu de sa superbe. Ah, le charme de la moutarde à l'ancienne...

16. Laurent Wauquiez

Le secrétaire national de l'UMP a le charme suranné du père de famille propre sur lui qu'on aimerait dévergonder (ou pas). A tout juste quarante ans, ce fana de marathon continue de courir après son destin comme un cheval sauvage.

17. Malek Boutih

Est-ce le fait d'avoir posé poitrail nu en signe de soutien aux Femen qui a hissé l'ex Président de SOS Racisme et député socialiste à la 17e place du classement ou simplement le charme grisonnant de sa chevelure rassurante à la Clooney ? Nous, on vote aussi Malek !

18. Manuel Valls

Manuel ?!! Enfin qu'est-ce que c'est que cette histoire ? 18e du classement ? Notre Premier ministre a indéniablement dévissé dans le hit des hot politiques, autant que dans les sondages actuels. Allez, console-toi, ce pauvre François n'y est même pas (spoiler)...

19. Alain Juppé

Non content d'avoir fait la couv des Inrocks et d'avoir été élu politique de l'année par le très branché magazine GQ, Alain reborn Juppé squatte donc la 19e place de ce classement qui n'en finit pas de surprendre. Le fameux charme du chauve ?

20. Nicolas Sarkozy

Ouf, l'honneur est sauf. Comme sur la photo, notre ancien président est parvenu à se glisser fissa discrétos dans ce top 20, ni vu ni connu je t'embrouille. Allez, Nicolas, on sourit ? Cheeeeese !