Le jus d'aloe vera, le nouvel allié beauté et santé des filles healthy

Le jus d'aloe vera, le nouvel allié des filles healthy
Le jus d'aloe vera, le nouvel allié des filles healthy
La nouvelle boisson qui affole les filles healthy ? Le jus d'aloe vera. Bourré de vitamines et de minéraux, détoxifiant naturel, ce dernier est devenu le nouvel ingrédient des smoothies.
A lire aussi
Maquillage, rides, boutons : et si notre sèche-cheveux était notre meilleur allié beauté ?
News essentielles
Maquillage, rides, boutons : et si notre sèche-cheveux...

A l'instar de l'huile de coco ou de l'huile de jojoba, l'aloe vera est un véritable allié beauté. Utilisé en gel par exemple, il peut servir de tonique, de démaquillant et même traiter l'acné. Et si la plante fait des miracles en usage externe, la tendance actuelle oscille plutôt vers un emploi interne. Comme le rapporte le site américain Popsugar , les adeptes d'un mode de vie sain sont ainsi de plus en plus nombreux à consommer le jus d'aloe vera comme d'autres se biberonnent au vinaigre de cidre.

Mais alors, pourquoi cet engouement pour le jus d'aloe vera ? Tout simplement parce que ce dernier n'a pas les mêmes actions sur le corps lorsqu'il est consommé comme ceci. Si en traitement externe l'aloe vera est connu pour soulager les brûlures et guérir le psoriasis, lorsqu'on le boit, on fait le plein de vitamines (A, B1, B2, B3, B12, C, E), de minéraux (fer, potassium, sodium, cuivre, chrome, zinc), d'acides aminés et d'acides gras essentiels, et d'anti-oxydants.

Et ce n'est pas tout. Le jus d'aloe vera aide à une meilleure élimination rénale, ce qui fait de lui un détoxifiant naturel. Il contribue aussi à une meilleure digestion et est parfois utilisé en cas de constipation passagère. Enfin, certaines études avancent que c'est un aspirine naturel et qu'il peut être utile en cas de diabète ou de cholestérol.

Le jus d'aloe vera peut-être consommé chaque matin (environ 30ml) ou en cure saisonnière. Mais son goût n'étant pas à au goût de tous les palais, il est aussi possible de l'intégrer à un smoothie ou de le mélanger avec du jus de citron et une cuillère de miel.