Le lob, la tendance coiffure la plus désirable du printemps 2017

Le carré long ne meurt jamais. Coiffure chouchou des stars depuis plusieurs saisons maintenant, le "lob" continue de séduire et vient même d'apparaître sur la tête de Kendall Jenner. Forcément, il n'en fallait pas plus pour que le célèbre carré soit intronisé coupe de cheveux du printemps 2017.
A lire aussi
Comment porter la tendance rayure avec style ce printemps
News essentielles
Comment porter la tendance rayure avec style ce printemps

Qu'il est loin le temps où Karlie Kloss remettait la coupe au carré au coeur des tendances beauté. C'était en 2013, et pour Vogue comme pour le New York Times, "le Karlie" était sans conteste la coiffure de l'année. Depuis, la coupe au carré courte, dégradée et wavy portée par le mannequin a fait du chemin. Chanteuses, actrices, it-girls d'Instagram... toutes se sont laissées à un moment ou à un autre séduire par le "bob" (soit "carré" en anglais). Mais au fil des saisons, le carré court popularisé par Karlie Kloss s'est rallongé de quelques centimètres. Fini le bob, place au lob (contraction des mots "long" et bob" = carré long). Structuré, moderne, un brin rock'n'roll, le carré long sied à tous les visages, est ultra simple à coiffer, et s'est rapidement imposé comme la coupe de cheveux parfaite.

Vu sur les têtes de Taylor Swift, Selena Gomez, Dakota Johnson, et plus récemment Nina Dobrev et Lucy Hale, le lob vient de séduire la reine des it-girls : Kendall Jenner. En pleine Fashion Week de New York, le mannequin est apparu au défilé La Perla avec un carré long, ce qui a eu le don d'affoler le web - Glamour US en tête.

Kendall Jenner et son carré long
Kendall Jenner et son carré long

Une coupe emblématique... bientôt dépassée ?

Quelques centimètres en moins sur le caillou de Kendall Jenner, il n'en fallait pas plus pour que le carré long - déjà emblématique - soit intronisé coupe de cheveux du printemps 2017. Pour autant, la popularité de cette coiffure pourrait bien décliner dans le courant de l'année. En effet, les coiffeurs parlent maintenant de l'avènement d'une autre coiffure : le carré blunt. A l'extrême opposé du carré flou et déstructuré que l'on peut voir partout, le carré blunt se porte sur des cheveux courts (sous l'oreille) ou mi-longs et a la particularité de s'arrêter abruptement. Une coupe simple et minimaliste qu'on a déjà pu voir sur les têtes de Keira Knightley, Rosamund Pike ou Marion Cotillard. Le lob est-il sur le point d'être détrôné ? Les mois à venir nous le diront...