Le meilleur pâtissier saison 6 : la recette des gâteaux meringués de Mercotte

Le meilleur pâtissier 2017 sur M6
Le meilleur pâtissier 2017 sur M6
Ce mardi soir (18 octobre), la saison 6 du "Meilleur pâtissier" débarquait sur M6 avec des candidats toujours plus doués et passionnés de pâtisserie. Pour impressionner Cyril Lignac et Mercotte, ils ont notamment dû réaliser un délicieux gâteau meringué, le chaya de Paysandù, dont nous vous livrons la recette.
A lire aussi
Meilleur pâtissier 2016 : recette de la Dobos Torta de Mercotte
recette
Meilleur pâtissier 2016 : recette de la Dobos Torta de...

Ce mardi 17 octobre, Cyril Lignac et Mercotte signaient leur grand retour sur M6 pour une nouvelle saison du "Meilleur pâtissier".

Accompagnés de Julia Vignali, qui remplace à la présentation de l'émission Faustine Bollaert, partie sur France 2, les deux jurés ont concocté des épreuves aussi délicieuses que difficiles à nos nouveaux candidats.

Cette année encore, plus de 5 000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature... mais seuls 12 d'entre eux ont été sélectionnés ! Dans un cadre enchanteur, le Château de Groussay à Montfort l'Amaury dans la Vallée de Chevreuse, nos pâtissiers amateurs tenteront de séduire le Chef étoilé préféré des Français, Cyril Lignac, et l'incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, plus exigeante que jamais ! Le jury les aidera également, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

Dans cette première semaine de concours, 3 challenges autour des gâteaux meringués, qui vont permettre à nos pâtissiers amateurs d'exprimer tout leur talent !

Dans l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement le dessert préféré des Français, la tarte au citron meringuée. Mais attention, ils devront en respecter les fondamentaux : la pâte, la crème au citron et la meringue... Pour le reste, charge à eux de surprendre le jury !

Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, les pâtissiers devront réaliser à la perfection la recette d'un mystérieux gâteau rapporté par Mercotte d'un lointain voyage : le Chaya Paysahdu, un savoureux dessert uruguayen composé d'une génoise, d'une meringue française, d'une onctueuse confiture de lait et de pêches au sirop, et dont vous pouvez retrouver dès maintenant la recette sur le blog de Mercotte.

Enfin, pour l'épreuve créative, ils seront jugés par des grands noms de la pâtisserie française, sur des créations d'exception. Pour cette 1re semaine de concours, nos pâtissiers devront proposer un entremet glacé sur le thème du grand Nord.

À voir
Aussi