Le nauli, l'impressionnante technique de yoga qui buzze sur Instagram

Le nauli, une posture de yoga qui fait le buzz
Le nauli, une posture de yoga qui fait le buzz
Le nauli est un exercice de yoga permettant de muscler ses abdos tout en stimulant la digestion, en boostant le système endocrinien et en énergisant le corps. Pas étonnant du coup que les vidéos de démonstration pullulent sur Instagram.
A lire aussi
Helix tattoo : la tendance tatouage d'oreille qui fait le buzz sur Instagram
News essentielles
Helix tattoo : la tendance tatouage d'oreille qui fait le...

Réactiver notre flux d'énergie et éliminer les blocages en activant les muscles de notre abdomen et de nos intestins quotidiennement, voilà à quoi sert la technique de yoga appelée "nauli" - que l'on pourrait traduire par "brassage abdominal". Cette méthode serait également efficace pour favoriser la digestion et le processus d'élimination, comme l'explique le site yogaindailylife. Les yogas addicts sont d'ailleurs nombreux à pratiquer le nauli et à publier des vidéos de cet étrange automassage abdominal sur Instagram.

Les praticiens du yoga attribuent toutes sortes d'avantages au nauli. Selon Alison West, professeure de yoga et directrice du New York's Yoga Union, affirme que la technique consiste à créer un vide avec ses abdominaux et lui permet de se sentir "énergisée" et "animée". "Quand c'est la première chose que je fais le matin, je me sens extrêmement légère et envahie d'une sensation de bien-être globalement rafraîchissante".

Comment s'y prendre ?

Après avoir pris une grande respiration par le nez, expulsée ensuite lentement par la bouche, penchez-vous en avant en conservant le dos droit, jambes légèrement écartées et fléchies, ventre sorti. L'exercice consiste à faire pivoter les muscles de l'abdomen de droite à gauche, nettoyant, revitalisant et musclant ainsi l'abdomen.

Impressionnante à voir, le nauli est une technique complexe à réaliser avec prudence. Ce brassage abdominal est en effet réservé aux initiés ou à tester dans les cours de yoga qui l'enseignent. Et de préférence l'estomac vide.

En outre, cet exercice de yoga est totalement déconseillé aux femmes enceintes (qui devraient privilégier des postures de yoga "spécial grossesse"), aux personnes souffrant d'hypertension, de calculs rénaux ou biliaires et de maladies cardiaques.