Le plus beau pays du monde se trouve la porte à côté (selon un sondage)

Voici le plus beau pays du monde (selon un sondage)
Voici le plus beau pays du monde (selon un sondage)
Préparez votre valise. Selon un récent sondage mené par un célèbre guide touristique, le plus beau pays du monde se trouverait en Europe. Allez, un indice : ses habitants sont assez portés sur le whisky.
A lire aussi
Cet homme serait le plus beau du monde (selon la science)
News essentielles
Cet homme serait le plus beau du monde (selon la science)

Si le pays le plus heureux du monde se trouve en Amérique du Sud, le plus beau est situé en Europe. Evidemment, ce genre de jugement est tout à fait subjectif. Mais cela n'a pas empêché Rough Guides (célèbre guide touristique édité au Royaume-Uni) d'aller poser la question à ses lecteurs. Résultats ? D'abord le top 20 de Rough Guides nous apprend que la France ne fait rêver personne (snif). Ensuite, on découvre que la nation élevée au rang de plus beau pays du monde se trouve la porte à côté. Cette terre de paysages sauvages n'est autre que l'Écosse dont "les plages sauvages, les lacs profonds et les châteaux escarpés" ont convaincu les globe-trotteurs interrogés. "Qui pourrait nier que l'Écosse possède les paysages les plus beaux du monde ?" nous demande Rough Guides. Sûrement pas nous.

Est-ce l'effet Outlander, l'accent de David Tennant, le mystère que renferme le Loch Ness, ou son vivier de beaux roux ? Une chose est sûre, l'Écosse attire les touristes. La nation du Royaume-Uni a même réussi à doubler l'Indonésie et la Nouvelle-Zélande dans les sondages. Évidemment, cette première place fait plaisir aux Écossais, surtout Malcolm Roughead, directeur général de Visit Scotland, l'office du tourisme national. Interrogé par le site Daily Record, l'homme s'est enthousiasmé (voire un peu pavané) : "L'Écosse a une beauté à couper le souffle. Nous sommes ravis d'être arrivé en tête de ce classement, mais bien sûr, cela n'est pas une surprise pour quiconque a déjà foulé le sol de notre merveilleux pays". Ok, ok, on a compris l'idée.

Et tout de suite, le top 20 des plus beaux pays du monde

1 – Écosse

2 – Canada

3 – Nouvelle-Zélande

4 – Italie

5 – Afrique du Sud

6 – Indonésie

7 – Angleterre

8 – Islande

9 – États-Unis

10 – Pays de Galle

11 – Slovénie

12 – Mexique

13 – Inde

14 – Finlande

15 – Suisse

16 – Pérou

17 – Norvège

18 – Irlande

19 – Croatie

20 – Vietnam