Le Top 10 des pires raisons de se marier

Se dire "oui" pour les mauvaises raisons
Se dire "oui" pour les mauvaises raisons
On se dit "oui" pour le meilleur et pour le pire. Mais le meilleur n'est pas toujours là où l'on croit. Voici 10 très mauvaises raisons de passer devant Monsieur le Maire.
A lire aussi

1- Pour le voyage de noces

Ah, le voyage de noces, ce séjour inoubliable dans un décor de carte postale que l'on savoure autour d'un cocktail avec l'être aimé. Il vous fait tant envie que vous êtes quasi prête à dire "oui" au premier venu ! Pourtant, vous n'avez pas besoin de vous faire passer la bague au doigt pour partir en voyage en amoureux, il devrait même être conseillé de le faire avant de s'engager pour la vie.

2- Pour avoir un mariage de princesse

La robe de princesse, la pièce montée, les demoiselles d'honneur, l'enterrement de vie de jeune fille, un package qui en fait rêver certaines. Mais encore faut-il d'abord avoir trouvé la bonne personne, se sentir prête à passer devant Monsieur le maire à ses côtés et une fois les festivités terminées, à rester avec lui toute notre vie.

3- Pour les cadeaux

Tout comme le voyage et la robe, se marier pour les cadeaux, c'est moyen. Surtout que vous risquez de dépenser plus pour l'organisation de cette union que vous ne récolterez de (charmantes) assiettes en porcelaine. Sans parler du coût du divorce ensuite !

4- Pour la bague

Saviez-vous qu'il était possible de recevoir une bague en cadeau sans forcément qu'elle soit signe d'engagement éternel ? Mieux, vous pouvez même vous l'offrir à vous-même ! Certaines célibataires s'achètent même leur propre alliance qu'elles arborent fièrement pour dire au monde qu'elles n'ont pas besoin d'attendre qu'un homme daigne leur demander leur main pour la parer d'un joli diamant.

Pour la bague
Pour la bague

5- Pour ne pas finir seule

Le célibat peut être pesant, mais ne vaut-il pas mieux être seule que mal accompagnée ? Parce qu'offrir sa main à quelqu'un par défaut risque de nous faire passer à côté du bon par la suite. Le principal n'est pas de se marier, mais de passer le reste de sa vie avec la bonne personne. Pour le reste, il sera toujours temps de se dire "oui" quel que soit notre âge.

6- Parce qu'il vous met la pression

Il est beau, gentil, intelligent... Son seul défaut ? Il vous fiche la pression pour que vous l'épousiez parce que pour lui, c'est un passage obligé quand on rencontre la bonne personne. Flattée, vous dites "oui" alors même que cela ne fait que 6 semaines que vous vous êtes rencontrés. Sauf que c'est beaucoup trop tôt. Alors, si vous n'êtes pas prête à sauter le pas, dites-lui, tout simplement. S'il vous aime, il attendra. Et s'il vous balance : "Soit nous nous marions, soit c'est fini", optez pour la seconde proposition. Les ultimatums de ce genre ne présagent rien de bon.

7- Pour narguer votre ex

Notre ex a osé se marier (le bougre) ? Ni une, ni deux, on fait pareil. Sauf qu'une fois qu'on lui aura bien mis les boules (ou pas), il faudra passer le restant de ses jours avec quelqu'un que nous n'aimons manifestement pas assez pour nous faire oublier notre ex. Alors qu'il existe quand même d'autres solutions pour lui pourrir un peu la vie.

8- Parce que vous êtes enceinte

Ce n'est pas parce que vous êtes enceinte de lui que vous devez forcément l'épouser, là, tout de suite sur le champ, avec vos pieds sur le point de faire exploser vos ballerines et votre bidon qui vous rappelle que vous n'aurez pas le droit de siffler du champagne à votre propre mariage. Primo, vos enfants vous aimeront même si vous n'êtes pas unis maritalement et deuxio, rien ne vous empêche de repousser les noces quelques mois après votre accouchement. Vous pourrez ainsi boire, moulée dans une jolie robe et de hauts escarpins et votre progéniture pourra même s'enorgueillir, en feuilletant les albums plus tard, d'avoir été présent au mariage de ses parents !

Se marier enceinte
Se marier enceinte

9- Pour l'argent

"Ça nous fera moins d'impôts à payer" : en voilà encore une jolie raison de convoler. Pire encore, s'unir à quelqu'un sous prétexte qu'avec lui, on sera à l'abri. C'est l'amour, la principale raison qui doit nous pousser à nous unir et pas l'amour de l'oseille. D'autant qu'il pourrait bien faire un contrat de mariage et vous vous retrouveriez dans de beaux draps, vous et votre appât du gain.

10- Pour faire plaisir à vos parents

Vos parents ne rêvent que d'une chose : vous voir un jour devant l'autel. Si bien qu'ils vous culpabilisent, involontairement peut-être, avec leur fameuse formule "nous aimerions tant te voir marier avant de mourir". Attention, ils en ont une autre en stock pour quand vous aurez fini par céder : les petits-enfants. Mais vous n'allez évidemment pas dire "oui" pour faire plaisir à vos parents, et s'il le faut, rappelez-leur que ce qu'ils doivent vous souhaiter avant tout, c'est du bonheur. Et tant pis s'il ne passe pas par la case "Mairie".