Le Top 50 des prénoms de garçons les plus populaires en 2016

Il va bientôt falloir se décider et vous êtes en panne d'inspiration ? Pour vous aider àtrouver l'inspiration, voici le Top 50 des prénoms de garçons les plus populaires en 2016.
A lire aussi
Le Top 50 des prénoms de filles les plus populaires en 2016
News essentielles
Le Top 50 des prénoms de filles les plus populaires en 2016

Choisir un prénom pour son enfant n'est pas toujours évident. Entre les goûts des uns et des autres, l'avis (très) tranché de votre maman ou encore les "modes", il y a parfois des jours où vous vous dites que vous n'y arriverez jamais...

Le plus simple lorsqu'on se trouve dans ce genre de situation, c'est de se poser quelques questions de base. Souhaitez-vous vraiment rendre hommage à un membre de la famille ? Allez-vous choisir un univers en particulier comme la nature par exemple ? Aimez-vous les prénoms rétro ?

Pour y voir plus clair, faites en sorte de réduire le spectre autant que possible. Une fois que c'est fait, vous pouvez jeter un oeil aux tendances actuelles. Une bonne façon de prendre la température et de se remémorer certaines options qu'on avait complètement oubliées.

Et comme du côté des filles, les prénoms courts de garçons sont toujours très populaires. Léo, Noah, Liam, Tom, oubliez les prénoms à rallonge si vous voulez coller au style du moment. Sachez néanmoins que les grands classiques ont encore la côte puisque les prénoms du type Alexandre, Clément ou Raphaël jouissent également d'une bonne position dans ce Top 50 (à retrouver dans le diaporama ci-dessus).

Il ne reste plus qu'à vous décider !