Le White Lady, le cocktail vintage qui va faire swinger vos soirées

Le cocktail White Lady fait au Dry Bar de Madrid
Le cocktail White Lady fait au Dry Bar de Madrid
Révélé par la nouvelle série Netflix "Las Chicas del Cable", le White Lady est le cocktail rétro que l'on va adorer siroter tout l'été.
A lire aussi
Cahiers de vacances et devoirs gratuits pour faire réviser vos enfants
Mag
Cahiers de vacances et devoirs gratuits pour faire...

Le White Lady est-il le nouveau Cosmo ? Alors que la série culte Sex and The City avait propulsé le cocktail préféré de Carrie Bradshaw au firmament de la branchitude, la nouvelle série féministe de Netflix, Las Chicas del cable, pourrait bien avoir le même effet sur la "dame blanche". Dans ce nouveau period drama lancé le 28 avril sur la plateforme de VOD, on peut voir les héroïnes se retrouver à la sortie du boulot autour de ce cocktail dans le cadre feutré d'un bistrot Art Déco. Si les filles du câble espagnoles ne sont pas aussi dévergondées que leurs contemporaines de Manhattan, elles partagent cette soif de liberté, d'indépendance et... de fancy drinks.

Inventé en 1919 dans le célèbre Harry's New York Bar de Paris, le White Lady, composé de gin, de triple sec et de jus de citron vert, est peu à peu tombé en désuétude, éclipsé par des breuvages édulcorés, saturés de jus de fruit. Pourtant, ce cocktail "sec", sublime dans sa pureté (seulement trois ingrédients) et son équilibre, a tout pour connaître un retour de hype. Et si on redécouvrait ce classique rétro ?

Blanca Suarez dans la série la Chicas del Cable
Blanca Suarez dans la série la Chicas del Cable

La recette du White Lady :

Ingrédients :

- 50 ml de gin

- 25 ml de Cointreau

- 15 ml de jus de citron vert

En option : la moitié d'un blanc d'oeuf pour ajouter une touche crémeuse au cocktail.

Comment s'y prendre ?

- Si vous utilisez du blanc d'oeuf, mélangez tous les ingrédients dans un shaker sans glace. Agitez jusqu'à créer une mousse épaisse.

- Ajoutez de la glace et agitez encore.

- Versez dans une coupe glacée au préalable.

- Garnissez de zests de citron

- Savourez !

La bonne adresse :

Si vous avez l'occasion de voyager à Madrid (là où est tournée la série Las Chicas del Cable), filez au Dry Bar, un petit bar trendy niché au coeur du quartier branché du Malasaña. Son propriétaire, Alberto Martínez, véritable alchimiste de la mixologie, se fera un plaisir de vous concocter un White Lady à la mode d'autrefois, tout en vous expliquant les origines des différents cocktails. Passionnant (et délicieux).

Dry Bar
Calle Pez 27
28004 Madrid, Espagne