Les 10 séries les plus alléchantes de l'été 2017

Les 10 séries à regarder absolument cet été
Les 10 séries à regarder absolument cet été
Adieu sable chaud et bikini. Cet été, on allume le ventilo et on fait le plein de nouvelles séries. De GLOW à The Sinner, zoom sur les 10 programmes télévisuels les plus alléchants de la belle saison.
A lire aussi
12 nouvelles séries alléchantes à découvrir cette rentrée
News essentielles
12 nouvelles séries alléchantes à découvrir cette...

1- Claws

A mi-chemin entre Orange is the New Black et Breaking Bad, Claws raconte le quotidien survolté de Miss Desna, tenancière d'un salon de beauté décrépit en Floride. Bien décidées à s'offrir une vie meilleure, la pro du nail art et ses employées se mettent à blanchir de l'argent pour le compte d'un gang local. Esthétique bling-bling, bande de copines qui claque et casting parfait, Claws est le polar clinquant de cet été.

Depuis le 11 juin sur TNT. Série inédite en France, 10 épisodes, avec Niecy Nash, Carrie Preston, Dean Norris...

Claws, bande-annonce

2- The Mist

Déjà brillamment adaptée par Frank Darabont au cinéma en 2007, The Mist, nouvelle culte de Stephen King s'offre cette fois-ci une adaptation télé. Si les personnages changent, l'intrigue de départ reste la même : une brume étrange s'abat sur une petite bourgade du Maine. Coincés dans divers endroits de la ville, les habitants vont peu à peu se rendre compte que des monstres se cachent dans la brume. De quoi perdre totalement son sang-froid... La série parfaite pour les adeptes de sensations fortes. A noter que Stephen King sera très présent à la télévision cet été, puisque son livre Mr. Mercedes a aussi été adapté en série. Début de diffusion au mois d'août aux États-Unis.

Depuis le 22 juin sur Spike. Série inédite en France, 10 épisodes, avec Morgan Spector, Alyssa Sutherland, Frances Conroy...

The Mist, bande-annonce

3- GLOW

Hollywood, milieu des années 80. Des nanas qui rêvent de gloire et de reconnaissance sont embauchées pour participer à une émission de catch féminin. Petit bijou sériel signé Netflix, GLOW est une ode à la sororité, aux paillettes et au lycra. Une dramédie girl power qui envoie produite par Jenji Kohan, la créatrice d'Orange is the New Black, et portée par la géniale Alison Brie (Community, Mad Men).

Depuis le 23 juin sur Netflix, 10 épisodes, avec Alison Brie, Betty Gilpin, Britney Young...

GLOW, bande-annonce

4- Flowers

Comédie noire, conte mélancolique, ode à la déprime, Flowers est tout ça à la fois. Originellement diffusée en Angleterre en 2016, cette jolie série british débarque enfin à la télévision française. On y suit le quotidien des Flowers, une famille détraquée et loufoque installée dans une austère campagne anglaise. Le père, auteur de livres pour enfants, vient de louper son suicide. La mère, prof de musique, est clairement en manque d'affection. Et les enfants, des jumeaux de 25 ans, sont amoureux de la même fille et semblent avoir du mal à sortir de l'adolescence. Une série fantasque et diablement originale à savourer par temps de canicule.

Depuis le 3 juillet sur Canal+ Séries, 6 épisodes, avec Olivia Colman, Julian Barratt, Will Sharpe...

Flowers, bande-annonce

5- Snowfall

Si GLOW dépeint les années 80 dans tout ce qu'elles ont de fun et de décadent, Snowfall s'attache plutôt à montrer le côté sombre de cette décennie. On se retrouve ainsi propulsé à Los Angeles à l'époque où la cocaïne explose. Les destins de divers protagonistes vont alors se croiser : un petit dealer de rue, la fille d'un baron de la drogue, des criminels peu sympathiques, et bien sûr, un agent de la CIA bien décidé à démanteler tout ce trafic. Créée par John Singleton, réalisateur du film Boyz'n the Hood, Snowfall est d'ores et déjà annoncée comme la digne héritière du chef d'oeuvre The Wire. A voir si la série tient ses promesses.

A partir du 5 juillet sur FX. Série inédite en France, 10 épisodes, avec Damson Idris, Emily Rios, Sergio Peris-Mencheta...

Snowfall, bande-annonce

6- The Bold Type

Attention, petit plaisir coupable en vue. Annoncée comme un mix entre Sex and the City et Gossip Girl, The Bold Type entraîne le téléspectateur dans les coulisses de Scarlet, un magazine féminin librement inspiré de Cosmopolitan. Au coeur de cette intrigue forte en paillettes et vêtements haute couture, trois copines aux tempéraments bien différents mais qui se soutiennent coûte que coûte. Si la bande-annonce promet des histoires quelque peu tirées par les cheveux, le côté girl power assumé attire notre attention. A voir ce que Freeform (la chaîne à qui l'on doit Pretty Little Liars) va faire de tout ça.

A partir du 11 juillet sur Freeform. Série inédite en France, nombre d'épisodes inconnus, avec Katie Stevens, Aisha Dee, Meghann Fahy...

The Bold Type, bande-annonce

7- Ozark

Être une famille ordinaire, c'est surfait, demandez à Walter White. Dans Ozark, un conseiller financier se voit obligé de quitter Chicago pour un trou perdu du Missouri. Emmenant avec lui femme et enfants, le monsieur en question tente surtout d'échapper au cartel de drogue mexicain pour qui il blanchissait de l'argent. Bien évidemment, se refaire une santé et un nom ne va pas être si simple. Co-écrite et réalisée par Jason Bateman – qui y tient aussi le premier rôle – cette nouvelle production Netflix semble osciller entre drame familial et thriller haletant. Les fans de Bloodline devraient apprécier.

A partir du 21 juillet sur Netflix, 10 épisodes, avec Jason Bateman, Laura Linney, Julia Garner...

Ozark, bande-annonce

8- Room 104

C'est probablement le projet le plus intrigant de cet été. Série d'anthologie à la façon d'American Horror Story, Room 104 ne racontera pas une histoire par saison mais une histoire par épisode. Seul point commun de toutes ces intrigues ? La chambre 104 d'un hôtel américain. Créée par les frères Mark et Jay Duplass (qui avaient déjà créé ensemble Togetherness), cette nouvelle série HBO a décidé de tout oser. Non seulement les protagonistes changeront à chaque épisode, mais la chambre 104 traversera également de nombreuses époques. Dévoilée récemment, la bande-annonce est furieusement alléchante.

A partir du 29 juillet sur OCS City (en US+24), 12 épisodes, avec Mae Whitman, Amy Landecker, Spencer Garrett...

Room 104, bande-annonce

9- The Sinner

Dix ans après l'arrêt de Sept à la maison, Jessica Biel fait son retour à la télévision. Terminé les bons sentiments, dans The Sinner l'actrice prête ses traits à Cora, une jeune mère de famille qui commet un jour un acte extrêmement violent. Envoyée en prison, elle est incapable d'expliquer ce qui l'a poussé à commettre ce crime. Entre alors en scène un enquêteur (Bill Pullman) qui va tout faire pour comprendre comment elle en est arrivée là. Pour cela, un voyage dans les souvenirs enfouis et l'inconscient de Cora va s'imposer. Adapté du best-seller du même nom de l'auteure allemande Petra Hammesfahr, ce thriller psychologique pourrait bien nous tenir en haleine jusqu'à la rentrée.

A partir du 9 août sur USA Network. Série inédite en France, 8 épisodes, avec Jessica Biel, Bill Pullman, Christopher Abbott...

The Sinner, bande-annonce

10- The Defenders

Le blockbuster estival de Netflix, à n'en pas douter. The Defenders unira à l'écran Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et Iron Fist, les quatre super-héros Marvel déjà présents sur la plateforme SVoD dans leurs séries respectives. L'intrigue de base est simple : pour protéger New York d'une menace qui les dépasse, les héros vont être obligés de s'unir. Comme avec Avengers, l'idée est de démontrer qu'on est plus forts à plusieurs même lorsqu'on est dotées de personnalités diamétralement opposées. Début des hostilités à la mi-août pour nous faire passer la fin des vacances en douceur.

A partir du 18 août sur Netflix, 8 épisodes, avec Krysten Ritter, Charlie Cox, Mike Colter, Finn Jones...

The Defenders, bande-annonce
Dans l'actu