Les 12 pays à visiter selon un globe-trotteur qui a fait le tour du monde

Les 12 pays du monde à visiter selon un globe-trotter
2 photos
Lancer le diaporama
Les 12 pays du monde à visiter selon un globe-trotter
A 38 ans, le Norvégien Gunnar Garfors a déjà visité pas moins de 198 pays. Et quand on lui demande quel est son pays préféré, il en propose 12 incontournables auxquels vous n'auriez pas forcément toujours pensé. Découvrez sa liste très inspirante.
A lire aussi
Le plus beau pays du monde se trouve la porte à côté (selon un sondage)
News essentielles
Le plus beau pays du monde se trouve la porte à côté...

Le globe-trotter et blogueur norvégien Gunnar Garfors, qui compte à 38 ans, déjà 198 pays à son actif, a confié au site Business Insider, les 12 pays qui, selon lui, devaient être visités en priorité par toute personne en quête de voyage et d'aventure.

1 - Madagascar, l'île des baobabs et des lémuriens

L'immense île de Madagascar située au sud-est du continent africain vaut amplement le détour d'après Gunnar Garfors et notamment "le littoral, les lémuriens et les baobabs qui vont vous laisser bouche bée."

Pays des Baobabs
Pays des Baobabs

2- Bières, montagnes et Dracula en Roumanie

Région du centre-ouest de la Roumanie, "la Transylvanie, plus connue pour ses châteaux, ses montagnes, et bien sûr Dracula, va vous étourdir", promet l'auteur qui ajoute que la capitale de la Roumanie, Bucarest, est également incontournable. "Côté gustatif, "les Roumains savent même comment faire une bonne bière", précise le globe-trotteur.

La Roumanie, côté ville
La Roumanie, côté ville

3- La Dominique, paradis caché des Caraïbes

Pays et archipel souvent méconnu des Caraïbes, La Dominique mérite pourtant amplement que l'on y fasse escale. "Bien sûr, ce serait enlever une partie du charme de ses volcans, du Boiling Lake (deuxième plus grand lac en ébullition du monde), de ses plages cachées, et de sa forêt tropicale". Du coup, on dit ça, on dit rien...

Une pause caraïbe ?
Une pause caraïbe ?

4- La Sierra Leone, la réserve des merveilles

Rarement sur la liste des pays à visiter en priorité (peut-être à cause de la guerre civile qui l'a endeuillée de 1991 à 2002), la Sierra Leone devrait l'être, selon Gunnar Garfors, si tant est que l'on soit prêt à sortir de "sa zone de confort habituelle" (le pays est l'un des plus pauvres de la planète). Ce paradis niché au centre-ouest de l'Afrique possède "de magnifiques plages, des villages idylliques, le tout peuplé de gens souriants."

Prêt(e)s à embarquer ?
Prêt(e)s à embarquer ?

5- L'Islande, l'irréelle

"Vous savez, cette grande île au milieu de l'Atlantique... Elle a été battue et rebattue par les vents et les vagues depuis un million d'années, et elle est toujours là !". Des sources d'eau chaude flottant au milieu d'un paysage enneigé rend le tout "irréel".

6- Beauté et gentillesse au Vietnam

"La définition de la gentillesse a peut-être été trouvée ici", explique le globe-trotteur. Et pour apprécier pleinement le Vietnam, notre voyageur conseille de ne pas se laisser envahir par l'agitation et le stress de la circulation ambiante. "Asseyez-vous, commander un verre, détendez-vous et regardez. Et n'oubliez pas d'aller faire un saut au delta du Mékong et ses marchés flottants".

Un marché hors du commun
Un marché hors du commun

7- Sables multicolores en Nouvelle-Zélande

Archipel d'Océanie plongée au coeur du Pacifique, la Nouvelle-Zélande jouit d'une faune et d'une flore d'exception du fait notamment de son isolement géographique. Ses points forts, d'après Gunnar Garfors, ce sont ses "plages de sable blanc, noir ou doré, sa vaste palette de sports nautiques et ses activités dont vous ignoriez l'existence."

Le charme du bout du monde
Le charme du bout du monde

8- L'Uruguay, la beauté inconnue

"Vous savez ce pays entre l'Argentine et le Brésil ? Le deuxième plus petit pays d'Amérique du Sud est encore assez inconnu, et j'ignore bien pourquoi", déclare l'expert en voyages et il se félicite presque que le tourisme ait tendance à oublier de passer par ce si beau pays.

9- Le Kirghizistan, une montagne de bonté

Vous trouverez dans ce pays montagneux d'Asie centrale une "nature superbe, des marchés colorés, et des gens très sympathiques". Sans oublier "une vodka de classe mondiale".

10- Le Nicaragua, paradis des plongeurs et des surfeurs

"C'est un pays très diversifié lové entre le Costa Rica et le Honduras. On y trouve de légendaires spots de surf, des lieux de plongées extraordinaires, et une nature magnifique. " La description faite par ce Phileas Fogg des temps modernes vous aura-t-elle donné envie d'en faire votre prochaine destination de voyage ?

11- Les Kiribati, coquillages, sable fin et hospitalité

Pour Gunnar Garfors, cet ensemble d'archipels situé au coeur de l'Océan Pacifique est l'incarnation terrestre du "Paradis". Si le luxe semble être une denrée rare aux Kiribati, "les fruits de mer sont fantastiques" et "l'hospitalité" merveilleuse, tant qu'on ne s'aventure pas en dehors des sentiers battus.

On dirait pas non à une petite escale
On dirait pas non à une petite escale

12- Fjords et aurores boréales en Norvège

Il a beau avoir parcouru le monde entier, Gunnar Garfors n'en reste pas moins amoureux de sa patrie puisque le voyageur norvégien classe son pays parmi les 12 qu'il faut absolument découvrir. Ses aspects incontournables : "ses montagnes sauvages, ses fjords, ses chutes d'eau inimaginables, ses magnifiques glaciers, ses petits villages, et son soleil de minuit qui vous laissera sans voix." Et attendez un peu de tomber sur une aurore boréale...