Les 3 catégories de "mamans" que vous devez fuir à tout prix

Les trois types de mamans à éviter
Les trois types de mamans à éviter
Quand on devient mère, on est forcément entourée de quelques autres mamans. Et il y en a des super et des... moins cool. Portraits-robots de ces pestes à fuir sans tarder.
A lire aussi
Traitée de "grosse" par sa fille, cette maman lui délivre un message inspirant
News essentielles
Traitée de "grosse" par sa fille, cette maman lui délivre...

Que ce soit à la sortie de l'école, au parc ou quand nos copines deviennent maman à leur tour, on finit toujours par se frotter à d'autres mères. Et bien que la plupart de celles que l'on côtoie nous soient agréables, voire même utiles (on se relaye pour aller récupérer les enfants, on se conseille quand l'un des bambins est malade...), la compagnie d'une poignée d'autres est au contraire, totalement néfaste. Et voici justement les trois styles de mamans avec lesquelles il faudrait impérativement éviter de copiner selon Katharine Stahl, maman et journaliste au site Popsugar.

1- La profiteuse

Très avenante, elle est rapidement devenue votre super copine. Elle est toujours partante pour venir squatter chez vous (avec ses bambins), suggère que vos gamines s'inscrivent au même cours de danse - d'ailleurs si vous pouviez vous charger d'aller les récupérer toutes les deux, ce serait sympa -, adore que vous aidiez son grand à réviser les maths, vous qui êtes si douée... Bref, vous avez l'impression d'être maman de ses enfants en plus des vôtres. Et vous n'avez pas tort. Démissionnaire et profiteuse, elle ne va pas embellir votre vie, elle va vous la compliquer et la parasiter. La prochaine fois qu'elle vous demande un service, prenez exemple sur elle : dérobez-vous.

2- La poseuse de lapin

La vie de maman est déjà bien remplie sans que vous ne perdiez votre temps avec une copine reine du faux-plan. Vous êtes toujours dans l'expectative, à vous demander si oui ou non, elle va venir au rendez-vous que vous vous étiez fixés. Et vous aviez raison de douter car même si elle vous fournit chaque fois d'excellentes excuses, le fait est qu'elle vous plante, vous laissant seule pendant ces instants rares et précieux que vous auriez pu savourer avec vos vraies amies.

Cliché de la famille parfaite
Cliché de la famille parfaite

3- La dictatrice

Celle que vous considériez comme votre amie a un avis sur absolument tout ce qui concerne la maternité et cet avis est plutôt bien arrêté. Gare à vous si vous ne suivez pas ses principes car elle ne manquera pas de vous dire comment vous devez élever vos enfants. Mais si de l'extérieur, elle a tout l'air de la "mère parfaite", vous et votre petite tribu êtes certainement plus heureux. Et ce, malgré les miettes dans la voiture et vos gamins qui insistent pour sortir déguisés dans la rue. Au moins, chez vous, ça bouge et ça vit !