Les astuces d'une maman blogueuse pour un goûter de Pâques réussi

Les idées de cette maman blogueuse pour une journée de Pâques inoubliable
Les idées de cette maman blogueuse pour une journée de Pâques inoubliable
Pâques approche à grands pas, et vous cherchez des idées pour en faire une journée spéciale pour les enfants ? Inspirez-vous des activités originales, ludiques et créatives délivrées par la maman blogueuse Les Moustachoux.
A lire aussi
Cette maman révèle ses astuces géniales pour gagner du temps
News essentielles
Cette maman révèle ses astuces géniales pour gagner du...

Pour célébrer Pâques comme il se doit avec ses enfants, une chasse aux oeufs est bien sûr de mise. Pour égayer cette journée avec tout un tas d'activités ludiques et créatives pour la rendre encore plus magique. Mais lesquelles ? Bonne nouvelle, Anne-Sophie, maman et fondatrice du blog Les Moustachoux partage avec nous le programme de Pâques qu'elle a concocté à ses petites têtes blondes sur son blog et il est plutôt appétissant.

"Les enfants ont eu la surprise de retrouver la maison toute décorée et les cloches étaient passées". En effet, Anne-Sophie avait reçu la veille deux grands oeufs en métal décorés de la marque Sergent Major . "C'était l'occasion d'organiser un goûter un peu spécial", confie la maman. Evidemment, les enfants ont adoré. D'autant qu'Anne-Sophie avait mis les petits plats dans les grands : "J'avais poussé la table, organisé un pique-nique au milieu du salon et prévu quelques animations pour faire durer un peu la fête."

Une chasse aux oeufs en intérieur

Une chasse aux oeufs
Une chasse aux oeufs

La journée a débuté sur une chasse aux oeufs de Pâques, cachés un peu partout dans l'appartement. Du chocolat, rien de tel pour leur permettre de prendre des forces pour la suite de cette délicieuse journée qui les attend.

Des ballons lapins

Des ballons de Pâques
Des ballons de Pâques
Des lapins de Pâques
Des lapins de Pâques

Et pour que l'esprit de Pâques envahisse la maison, Anne-Sophie a eu l'idée décorer des ballons en lapin en se procurant des kits tout prêts. "Avec du Masking Tape, des papiers colorés et des ballons blancs, ça se fait aussi facilement !". Donc si vous êtes une adepte du DIY, foncez !

Un potager gourmand

Des carottes et du gâteau
Des carottes et du gâteau

Des carottes plantées dans des petits pots et voilà des enfants bien heureux de jardiner. La bonne idée ? Ce que l'on prend pour de la terre est en réalité un gâteau au chocolat. Quant aux carottes, c'est de la pâte à sucre orange mise en forme par les enfants d'Anne-Sophie. "J'ai coupé le dessus pour le gâteau soit bien plat. Puis je les ai posés dans des petits pots en terre cuite. Et les enfants ont fabriqué des petites carottes en pâte à sucre à poser dessus". Miam. Voilà des carottes qui ne risquent pas de rester plantées là bien longtemps.

Des oeufs Sergent Major

Les oeufs Sergent Major
Les oeufs Sergent Major

Et parce qu'il n'y a pas que les oeufs de Pâques en chocolat qui font plaisir, la maman blogueuse a distribué à ses enfants de jolis oeufs Sergent Major.

Les t-shirts Sergent Major
Les t-shirts Sergent Major

A l'intérieur de chaque oeuf, surprise ! Un t-shirt à colorier (pirate, explorateur, indienne, policier, princesse...) et 4 feutres textiles qui vont permettre à vos chérubins de se déguiser. "Pas de panique pour les stressés du coloriage, une fois passé à la machine, le t-shirt redevient tout blanc !", rassure la maman. Ces oeufs créatifs sont disponibles jusqu'au 18 avril au prix de 9,99 euros l'oeuf dès 2 achetés.