À quelle heure les Bleus défileront sur les Champs-Elysées ?

Equipe de France masculine de football
Equipe de France masculine de football
Après leur victoire en Coupe du Monde masculine de football, l'équipe des Bleus vont arriver à Paris et descendre les Champs-Elysées pour célèbrer leur récent sacre. Voici le programme de leur lundi 16 juillet.
A lire aussi
Ces femmes victimes d'attaque à l'acide ont défilé pour la bonne cause
News essentielles
Ces femmes victimes d'attaque à l'acide ont défilé pour...

La victoire en poche, les hommes de Didier Deschamps vont avoir une journée chargée. Après leur victoire, ils auront déjà eu une soirée agitée après avoir soulevé la Coupe du monde de football dimanche 15 juillet.

Et ils vont devoir garder de l'énergie, puisqu'ils rentrent en France dès ce lundi. Le départ de leur camp de base d'Istra était prévu vers la fin de la matinée. Ils devait prendre l'avion dans la foulée et se poser à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 15h55. Mais il auront plus d'une heure de retard et leur arrivée est maintenant programmée à 17h.

Ils se dirigeront ensuite directement vers les Champs-Élysées pour parader dans un bus avec la coupe, tout comme les champions de 1998. À l'époque, un demi-million de personnes avait fait le déplacement pour les acclamer.

Leur arrivée estimée à 17h initialement est repoussée à 18h. Pour l'occasion, la préfecture de police de Paris a mobilisé 2000 policiers pour sécuriser l'événement.

Les Bleus pourront parader en héros après leur victoire 4-2 contre la Croatie et descendront la plus belle avenue du monde depuis la place de l'Étoile (renommée place des deux Étoiles pour l'occasion) jusqu'au rond-point des Champs-Élysées.

L'équipe de France masculine de football sera ensuite reçue à l'Élysée par Emmanuel et Brigitte Macron.

À voir
Aussi