Les chiens sont-ils nos nouveaux alliés fitness ?

Faire du sport avec son chien est devenu ultra-tendance
Faire du sport avec son chien est devenu ultra-tendance
Sur Instagram, une nouvelle tendance fitness est en train d'émerger. Le concept : faire du sport en portant son chien. Explications.
A lire aussi
Soupes, potages et bouillons : nos alliés pour la ligne
bien-être
Soupes, potages et bouillons : nos alliés pour la ligne

Plutôt que d'utiliser des haltères pour réaliser leurs squats, les propriétaires de chiens sont de plus en plus nombreuses à faire travailler leurs biceps en portant leur toutou. Et aussi étonnante soit-elle, cette nouvelle tendance fitness semble porter ses fruits et sur Instagram, les vidéos de fitgirls exécutant leurs séries de squats avec leurs caniche, labrador, roquet, Shar Peï ou Berger Allemand dans leurs bras, accompagnées du hashtag #SquatYourDog se multiplient.

Évidemment, plus la bête est imposante, plus le challenge est élevé comme le prouve l'instagrameuse Alyssa à @ajgreenefit s'illustrant en train de faire son sport quotidien avec son golden retriever de 32 kilos dans les bras. En effet, plus la bête est lourde et plus nous devons nous accroupir et faire travailler nos muscles pour nous relever et conserver une bonne stabilité.

Car si le visionnage de ces vidéos peut prêter à rire, il n'en reste pas moins que faire des squats tout en soulevant sa boule de poils est un sacré défi et nos bras ne devraient pas tarder à le sentir.

Heureusement, en bons coachs, certains de nos compagnons n'hésitent pas à nous lécher le bout du nez ou à nous faire un câlin pour nous encourager.

La pratique du squat avec son animal domestique implique évidemment de prendre des précautions pour que notre chien soit aussi confortable que possible et veiller à ne pas lui faire mal.

Évidemment, tous les chiens n'ont pas forcément envie de servir d'haltères, et on les comprend. Dans ce cas, pourquoi ne pas tout bêtement aller faire un footing en sa compagnie ? Il sera ravi de se dégourdir les jambes et de prendre un bon bol d'air et son endurance vous aidera à repousser vos limites.