Les Experts : la série s'arrêtera définitivement le 27 septembre 2015

Les Experts (CSI)
Les Experts (CSI)
La série policière mythique de CBS est sur le point de s'achever sur sa quinzième saison. La chaîne vient d'annoncer la fin des Experts (CSI en version originale) ; le dernier épisode sera diffusé le 27 septembre prochain.
A lire aussi
Netflix : disponible en France au mois de septembre et une série inédite
cinéma
Netflix : disponible en France au mois de septembre et...

C'est désormais la fin des Experts après 15 ans de diffusion et 336 épisodes d'enquêtes scientifiques et policières. Malgré un succés phénoménal, jusqu'à 26 millions de téléspectateurs chaque semaine aux Etats-Unis, la série créée en 2010 a perdu beaucoup d'audience après sa douzième saison, et la dernière accusait une baisse de 1,6 millions de téléspectateurs. Le verdict est tombé ce mercredi 13 mai : CBS arrête définitivement la série.

Un double épisode de deux heures pour finir en beauté

La saison 15 sera donc la dernière et proposera seulement 18 épisodes, 4 de moins que prévu. Mais, que les fans se rassurent le final s'annonce exeptionnel, la chaîne a programmé un double épisode de deux heures diffusé aux Etats-Unis le 27 septembre. Pour l'occasion, deux anciens personnages feront leur grand retour : Gil Grissom (William Petersen) et Catherine Willows (Marg Helgenberger).

Par ailleurs, le spin off de la série intitulé "CSI : Cyber" est lui reconduit pour une deuxième saison avec l'actrice Patricia Arquette.

À voir
Aussi