Les Experts saison 16 : le créateur parle de la fin de la série avec Sara et Grissom (spoilers)

Les Experts saison 16 sur TF1
4 photos
Lancer le diaporama
Ce mercredi 14 septembre, les téléspectateurs de TF1 découvriront la dernière enquête des Experts après 16 ans de diffusion.
A lire aussi
Mon oncle Charlie : la saison 12 marquera la fin de la série
television
Mon oncle Charlie : la saison 12 marquera la fin de la...

Après 16 ans de bons et loyaux services, Les Experts s'achèvent ce mercredi soir sur TF1 avec la diffusion du double dernier épisode un an après la fin de la série aux Etats-Unis. Un dernier chapitre qui fait le pari de réunir certains personnages emblématiques du show de CBS. Ainsi Gil Grissom (William Petersen), Catherine Willows (Marg Helgenberger), Jim Brass (Paul Guilfoyle) et Lady Heather (Melinda Clarke) reprennent du service auprès de D.B. Russell (Ted Danson) et de Sara Sidle (Jorja Fox) pour une ultime enquête autour d'un attentat qui va personnellement les toucher.

"Cet épisode, Tous ensemble... une dernière fois, est une lettre d'amour pour les fans", confiait le créateur de la série Anthony E. Zuiker l'année dernière. Les deux épisodes réunissent donc le couple emblématique des Experts en l'occurrence Sara et Grissom. L'occasion de mettre un point final à leur relation commencée dès la première saison.

Ainsi la série s'achève par la démission de Sara pour retrouver son seul et unique amour. Dans la dernière scène, le couple s'éloigne en bateau. "Quand il comprend que Sara est la seule personne qui compte, il était logique de fermer la série avec Gril Grissom et Sara Sidle s'éloigner en mer vers le soleil couchant", avait précisé Zuiker au site Deadline.

Rendez-vous à partir de 21 heures sur TF1 pour découvrir les deux ultimes épisodes des Experts, à retrouver également en replay après diffusion sur le site MyTF1 .