Les fruits secs sont-ils vraiment bons pour la santé ?

Les fruis secs font-ils grossir ?
Les fruis secs font-ils grossir ?
Grignoter des fruits secs comme en-cas, est-ce vraiment une bonne idée pour la ligne et la santé ? Pas certain.
A lire aussi
Les femmes doivent-elles (vraiment) arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34 ?
News essentielles
Les femmes doivent-elles (vraiment) arrêter de travailler...

Pensant opter pour une collation saine et healthy, vous piochez allègrement et régulièrement dans votre sachet de fruits secs ? Rangez-le hors de portée, les fruits secs sont de faux amis, comme l'explique wellandgood. Car la plupart des fruits secs comporte le double, voire le triple du sucre contenu dans les fruits frais, alarment experts en bien-être et nutritionnistes : "On parle de 70 grammes de sucre par portion", explique le célèbre coach et fondateur de Slim and Strong. Or, le sucre ne vous veut pas que du bien.

Le sucre dans les fruits fait grossir rapidement

Appelé fructose, le sucre issu des fruits peut créer toutes sortes de ravages sur votre santé. Graisse localisée et tenace, cholestérol, maladies cardiaques, obésité... Bref, le fructose, consommé à haute dose, est susceptible de créer pas mal de dégâts.

Les fruits secs contiennent beaucoup plus de sucre que les fruits frais

Les fruits séchés sont donc bourrés de sucre. Or, pour la plupart d'entre nous, un apport en glucides (sucre) de 50 grammes quotidiennement constitue la limite à ne pas dépasser, selon les recommandations de l'organisation Mondiale de la Santé (OMS). A titre comparatif, sachez qu'une poignée de fruits secs peut vous apporter plus du double de glucides.

Ils sont addictifs

On se dit qu'on ne prendra qu'une poignée mais en fait, c'est impossible. A partir du moment où l'on a plongé la main, on ne peut plus s'arrêter : ces satanés petits fruits secs sont addictifs. Pire, le fructose qu'ils contiennent empêche de signaler à votre cerveau que vous êtes repue. Résultat, vous finissez le paquet persuadée que vous êtes encore affamée !

En cas de petite fringale, on se rabat donc sur des snacks plus sains et les fruits frais.