Les médecins font-ils vraiment rêver les femmes ?

Publié le Lundi 18 Janvier 2016
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Les médecins font-ils vraiment rêver les femmes ?
Les médecins font-ils vraiment rêver les femmes ?
Selon l'appli de rencontre Coffee Meets Bagel, les Australiennes sont largement attirées par les médecins. La raison ? Pour le Dr Mike, praticien cool et sexy aux millions de followers sur Instagram, ce métier est particulièrement apprécié parce qu'il montre un sens du dévouement et de l'engagement, des qualités également essentielles pour une relation saine.
À lire aussi

On savait que les ostéopathes avaient particulièrement la cote auprès de leur clientèle féminine, mais à en croire un sondage mené par l'appli de rencontre Coffee Meets Bagel, les femmes sont finalement attirées par le secteur médical en général. Mené en Australie (où l'appli a été lancée en 2015), le sondage a pu établir un top 5 des professions qui font fantasmer les femmes. Et si les médecins trustent le haut du podium, ils sont suivis de près par les hommes travaillant dans la finance, les hommes de loi, les startupers, et enfin les hommes bossant dans le marketing.

Mais alors, pourquoi les femmes sont-elles autant attirées par les professionnels de santé ? Pour le savoir, le Daily Mail Australia est allé poser quelques questions à la star du corps médical : Dr Mike. Élu médecin le plus sexy de l'année 2015 par People Magazine, véritable star Instagram (plus d'un million d'abonnés !) , surnommé le "véritable Dr Mammour", cet Américain au sourire ultra bright a donc quelques petites raisons de croire qu'il a la réponse à cet engouement. Il explique :

"Il faut beaucoup de dévouement pour travailler dans le domaine de la médecine. Cela montre que vous êtes prêt à vous engager, et c'est un facteur très important que les femmes recherchent dans une relation".

Et les hommes, à quoi rêvent-ils ?

Si les blouses blanches sont très appréciées de ces dames, le sondage de Coffee Meets Bagel réalisé auprès des hommes place le métier de médecin en cinquième position seulement. A la première place, on retrouve les startupeuses, suivies des femmes travaillant dans la mode, viennent ensuite les consultantes et celles qui bossent dans le marketing.