Les petits secrets DIY de Bénédicte, blogueuse de Fais-moi croquer

Bénédicte, créatrice du blog Fais-moi croquer
Bénédicte, créatrice du blog Fais-moi croquer
Bénédicte aime les recettes gourmandes et healthy, le DIY et les voyages. Elle partage ses trouvailles et ses créations sur son joli blog "Fais-moi croquer". Elle nous a livré quelques-uns de ses secrets.
A lire aussi

Bénédicte est la créatrice de "Fais-moi croquer", un blog food and lifestyle sur lequel elle partage ses passions et ses découvertes : des recettes healthy et souvent vegan, ses bonnes adresses, ses coups de coeur culinaires, ses voyages ou encore du shopping gourmand. Petit zoom sur cette bonne vivante, ambassadrice de l'univers "Idées gourmandes & festives" au Salon du Do It Yourself, qui se tiendra à Paris du 16 au 20 novembre 2016.

Sa fiche d'identité :

Bénédicte
Son blog : Fais-moi croquer
Sa spécialité : Des recettes healthy et des coups de coeur

Quel a été le déclic pour lancer votre blog ?

Mon blog a vu le jour en janvier 2011. Il était d'abord basé sur les desserts simples et faciles à réaliser par tous et il a évolué depuis 2014 avec mon virage alimentaire : je suis flexitarienne, suis une alimentation selon l'équilibre acido-basique et limite ma consommation de blé, gluten et produits laitiers. Globalement, je prône le fait-maison versus l'industriel, le bio et le local, je limite ma consommation de produits raffinés, de sucre et de sels ajoutés. J'ai aussi une sensibilité green qui se ressent de plus en plus sur le blog également. J'aime beaucoup étonner mes convives et leur faire découvrir que healthy rime avec gourmandise ! En changeant mon alimentation, mon palais s'est même développé (en mangeant moins de produits saturés en sucre, sel ou exhausteurs de goût).

Où trouvez-vous l'inspiration pour vos créations ?

Je trouve mon inspiration dans les tendances healthy internationales que je source à la fois lors de mes voyages, dans la presse, les livres ou sur le net. J'aime aussi partir d'une recette "traditionnelle" et la rendre "plus saine".

Quelle est votre création-phare ?

C'est difficile de choisir une création-phare. Disons qu'il il y a une recette/billet que j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger : c'est une recette en double- version rapide ou si on a le temps, si on est en couple ou célibataire ! Je vous laisse découvrir !


Avez-vous un produit chouchou ?

Dans mes créations, j'adore la crème de coco qui est une excellente base pour une chantilly ou une glace vegan dé-li-ci-euse ! Je m'en suis servie pour des crêpes à la framboise, de la crème glacée healthy, un fraisier ou encore une crème de riz au chocolat et à l'orange.

Des adresses fétiches ?

Pour la déco à petits prix, j'adore la boutique des Soeurs Grene.
Toutes les épiceries fines et bio comme La Vie Claire, Biocoop, Un Monde Vegan, Sol Semilla, Dada...
Côté restos, j'ai un faible pour le Café Pinson et Season à Paris ; Ottolenghi et Granger & co à Londres ; Pluk à Amsterdam ; Pulp Kitchen à Lille.

Retrouvez Bénédicte et ses jolies créations au salon Créations & Savoir-faire 2016
Du 16 au 20 novembre à Paris, Porte de Versailles