Les tendances mariage qui vont cartonner en 2018

Tendances mariage 2018
Tendances mariage 2018
À quoi ressembleront les cérémonies de mariage de 2018 ? De la robe de mariée à la déco de table, en passant par le design du bouquet ou celui du wedding cake, on vous dit tout des tendances mariage qui vont cartonner cette année auprès des couples chics et branchés.
A lire aussi
Faire sa demande en mariage avec un avocat : la tendance loufoque qui buzze
News essentielles
Faire sa demande en mariage avec un avocat : la tendance...

Si vous êtes plongée dans les préparatifs de votre mariage, prévu dans quelques mois, on vous a facilité la tâche : on a écumé Pinterest pendant des heures pour trouver les plus jolies tendances de l'année à venir. De la robe de mariée au plan de table, en passant par le traditionnel wedding cake, on vous dit tout pour avoir la cérémonie la plus chic et romantique de 2018.

Les accessoires bling

On mise tout sur les accessoires
On mise tout sur les accessoires

Quand on est une future mariée, on a souvent tendance à tout miser sur la robe et la coiffure pour être la plus belle le Jour J. Or, ce qui fait vraiment la différence, ce sont les accessoires. Pour ne pas risquer de gâcher votre beau port de cou, misez plutôt sur de belles boucles d'oreilles. N'ayez pas peur de les choisir audacieuses et un peu bling, mais toujours en adéquation avec votre robe qui doit, en contrepartie, être simple et jolie.

Les wedding tattoos

On se tatoue à deux
On se tatoue à deux

Grosse tendance aux États-Unis depuis une paire d'années, les alliances tatouées font peu à peu leur apparition chez nous auprès des jeunes mariés. L'idée ? Troquer les traditionnelles alliances contre un tatouage délicat, qui leur rappellera le voeu d'amour éternel qu'ils ont prononcé et les liera à jamais l'un à l'autre.

Les micro-mariages

Les micro-mariages
Les micro-mariages

Finis les mariages avec plus de 200 invités dont on ne connaît même pas le nom car ils ont été invités par nos parents. Aujourd'hui, on leur préfère les fêtes plus intimistes, avec quelques amis proches et des membres de la famille triés sur le volet. Ça coûte beaucoup moins cher et surtout, c'est plus chaleureux et convivial.

Les bouquets de fleurs de cornouiller

Les bouquets de fleurs de cornouiller
Les bouquets de fleurs de cornouiller

Romantiques et bucoliques, les bouquets de fleurs sauvages sont de plus en plus adoptés par les jeunes mariées. En 2018, on parie que nombre d'entre elles craqueront pour une composition à base de fleurs de cornouillers. Les fleurs blanches de cet arbuste sauvage sont absolument divines.

Les confettis pom-poms

Les confettis pom-pom
Les confettis pom-pom

Avant, lorsque les mariés sortaient de la mairie ou de l'église, on leur jetait du riz. Puis est venu le temps des confettis et des paillettes. 2018, elle, sera l'année des pom-poms ! Rigolos et mignons, ils embelliront comme jamais les premiers pas des amoureux en tant que couple marié.

Les wedding cakes couture

Le wedding cake couture
Le wedding cake couture

On l'avoue : on n'a jamais été de grandes fans des wedding cakes à l'américaine. Hyper lourds et souvent fadasses sous leur pâtes de sucre, ils sont aux années 2010 ce qu'étaient les pièces-montées dans les années 80 : une tradition un peu ringarde. Mais quand les gâteaux de mariage se réinventent pour devenir des objets aussi jolis que le wedding cake ci-dessus, on dit oui ! Délestés de leur glaçage indigeste et parés de jolis fleurs, les wedding cakes de 2018 sont aussi beaux que bons.

Les plans de table sans chichi

Un plan de table sans chichi
Un plan de table sans chichi

Comment faire passer la pilule auprès de votre tante Monique qui n'est pas assise à la table d'honneur avec vous et votre futur mari ? En lui suggérant sa table grâce à un plan ingénieux. Joli et poétique, ce plan de table suspendu aura en plus le mérite de faire chercher leur place à vos invités qui, de fait, seront bien obligés de se parler, même s'ils ne se connaissent pas.

Les manches bouffantes

Robe de mariée Edgar chez Maison Floret
Robe de mariée Edgar chez Maison Floret

Alors non, avant de vous voir pousser des cris d'horreur, on vous rassure : les manches ballons qui ont traumatisé plus d'une mariée des années 80 ne sont pas de retour. Quand on dit "manches bouffantes", on pense davantage à la ravissante robe de mariée que portait Audrey Hepburn qu'à celle étrennée par Lady Di lors de son mariage avec Charles. Éthérées, les manches volantes comme celles du modèle Edgar de Maison Floret sont plus une ode aux tenues romantiques du début des années 70 qu'aux eighties kitsch. On parie sur un énorme retour hype des manches bouffantes et on vous le dit tout net : on adore.

Les souliers colorés

Des souliers colorés
Des souliers colorés

Rien de tel, pour dynamiser une tenue de mariage un peu trop sage, que de miser sur une paire de chaussures colorées. En 2018, même quand on se marie, on n'hésite pas à opter pour des escarpins ou des ballerines jaune poussin, bleu roi, rouge baiser ou vert turquoise. Et pour trouver la paire de ses rêves et faire le plein de belles idées, on file sur le joli site de Dessine-moi un soulier qui propose de vous confectionner une paire de chaussures sur-mesure pour votre grand jour.

À voir
Aussi