Les vergetures de ce mannequin deviennent virales

Publié le Vendredi 29 Juin 2018
Victoria Lasserre
Par Victoria Lasserre Journaliste
Les vergetures de ce mannequin deviennent virales
Les vergetures de ce mannequin deviennent virales
La marque de vêtements Boohoo a décidé de se mettre au body positive ! Elle ne retouche plus les photos de ses mannequins. Sur certaines d'entre elles, on peut d'ailleurs apercevoir des vergertures. Une nouveauté qui fait plaisir à voir.
À lire aussi

Le mouvement body positive est en marche, et ça fait du bien ! Toutes les femmes possèdent des petits défauts, des vergetures, de la cellulite, des boutons, etc.

Heureusement, pour que les femmes puissent mieux s'identifier aux autres, et en prônant un retour au naturel, de plus en plus de blogueuses et de mannequins affichent fièrement leurs corps sans retouche, en revendiquant leurs petites imperfections.

Certaines marques de mode ou de cosmétiques tentent également de prendre part au mouvement, en photographiant des mannequins de toutes les morphologies, sans retoucher les photos finales. Les mannequins s'affichent fièrement, peu importe qu'elles aient un peu (ou beaucoup) de cellulite. Et il faut dire que c'est tout de même plus agréable de voir des corps qui nous ressemblent et auxquels on peut plus facilement s'identifier.

Une évolution des standards de beauté

Sur le site de Boohoo, marque de vêtements et accessoires féminins, on peut d'ailleurs voir des photographies non-retouchées, comme le dévoile le site Hello Giggles. Une des photos est d'ailleurs devenue virale sur internet, puisque les vergetures de la mannequin n'ont pas été effacées sur Photoshop.

Au contraire, on les aperçoit clairement sur les fesses et les cuisses de la jeune femme. Aujourd'hui, la marque Boohoo prône dorénavant une certaine naturalité sur ses photographies et il faut dire que c'est une bonne chose !

Les fans de la marque ont d'ailleurs salué la prise d'initiative de la marque en postant la photographie sur les réseaux sociaux. "Je trouve cela génial ! Même une grande marque de vêtements comme Boohoo ne retouche plus les défauts de ses mannequins. C'est ça le pouvoir des filles ! Toutes les femmes ont des imperfections. Cela ne devrait pas être photoshoppés, pour nous donner des espérances qui ne sont pas réalisables. Nous sommes comme nous sommes", commente par exemple l'internaute Cheryl Adele sur Facebook.

Sur le site de Boohoo, les mannequins ne répondent à aucun diktat de beauté. On y retrouve toutes les morphologies. Le fait de ne plus retoucher les défauts de chaque femme est une avancée supplémentaire et encourageante pour la progression du mouvement body positive.