LinkedIn : comment regarder les profils de façon anonyme ?

LinkedIn : comment regarder les profils de façon anonyme ?
LinkedIn : comment regarder les profils de façon anonyme ?
Vous rêveriez de pouvoir naviguer sur LinkedIn discrètement et de pouvoir aller sur le profil de quelqu'un sans qu'il en soit informé ? Il existe une astuce très simple pour regarder le profil des autres de façon anonyme.
A lire aussi
LinkedIn : comment consulter l'adresse mail des profils visités
réseaux
LinkedIn : comment consulter l'adresse mail des profils...

Aujourd'hui, le site LinkedIn est devenu un outil incontournable pour entretenir et enrichir son réseau professionnel, mais aussi pour trouver du travail. Il arrive également qu'on se serve de la plateforme pour aller zieuter le parcours d'une personne par pure curiosité. Et dans ce genre de cas, on préférerait qu'elle ne soit pas forcément au courant de notre petite visite...

Le problème, c'est qu'à chaque fois que vous vous rendez sur le compte de quelqu'un, cette personne est automatiquement avertie de votre passage, aussi éclair soit-il. Heureusement, il existe une petite astuce très simple, qui va vous permettre de passer totalement incognito. Voici la marche à suivre !

Commencez par vous connecter et placez votre souris sur l'icône de votre profil, puis cliquez sur "Préférences et Confidentialité". Ensuite, rendez-vous dans l'onglet "Confidentialité".

1

Entrez dans le paramètre "Option des vues de profil".

2

Ça y est, vous y êtes ? Il suffit maintenant de sélectionner l'option "Un utilisateur LinkedIn" et les personnes que vous consulterez sur le réseau ne pourront jamais savoir qu'il s'agit de vous, même s'ils seront effectivement informés d'une visite.

A noter : nous vous déconseillons de choisir la dernière option "Utilisateur LinkedIn anonyme", car cela effacera de facto les statistiques de vues de votre propre profil. En clair, vous serez dans l'incapacité de voir qui vient consulter votre profil...