Louane : ses touchants souvenirs de son père décédé

Publié le Samedi 03 Octobre 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Louane Emera
3 photos
Lancer le diaporama
La star de "La famille Belier" s'est laissée aller à quelques confidences sur sa relation avec son papa, décédé peu avant son passage dans "The Voice".
À lire aussi

Ce dimanche, l'actrice et chanteuse sera l'invitée de l'animatrice Karine Ferri sur RFM. L'occasion pour Louane, aujourd'hui âgée de 18 ans, de revenir sur son incroyable parcours après l'émission "The Voice" qui l'a révélée au grand public en 2013. Depuis la jeune femme a démontré ses capacités d'actrice dans le film "La famille Bélier", en remportant le césar du meilleur espoir féminin, et cartonne avec son premier album "Chambre 12".

Dans cette interview, elle reviendra également sur ses souvenirs d'enfance avec son père, tragiquement disparu juste avant les auditions à l'aveugle de "The Voice". Elle se confie notamment sur leur soirée musicale en famille en évoquant une de ses chansons préférées, "Mistral Gagnant" de Renaud. "Elle m'évoque mon père. Mon père chantait très mal, mais ce n'est pas ce qui importait. On chantait tous ensemble le soir. Il avait un carnet de chansons et c'était horrible. A 10-12 ans, je lui disais : 'Je t'aime mais tu es ridicule'".

Louane se souvient aussi avec émotion de sa passion pour une des chansons de Johnny Hallyday. "Le pire, c'est lorsqu'il arri­vait à trou­ver une guitare et qu'il jouait la seule chan­son qu'il connaît : Toute la musique que j'aime, de Johnny Hally­day ! Chan­tée par Johnny Hally­day, c'est un truc qui est incroyable ! Chan­tée par mon père, c'est une autre histoi­re..."

Les dossiers