Le top 20 des prénoms de 2015 : Louise et Léo en tête

Louise et Léo : les prénoms les plus donnés en 2015
Louise et Léo : les prénoms les plus donnés en 2015
Comme chaque année, "L'Officiel des prénoms" nous propose de découvrir le top 20 des prénoms les plus populaires pour les enfants. De quoi donner (ou pas) des idées aux futurs parents. Terrafemina vous propose de découvrir le classement des prénoms de filles et de garçons en 2015.
A lire aussi
10 prénoms féministes pour petites filles badass
News essentielles
10 prénoms féministes pour petites filles badass

C'est désormais officiel : après des années au top du classement, Emma et Nathan ne sont plus les prénoms les plus donnés aux enfants. C'est ce qu'a constaté Stéphanie Rapoport, qui a scanné les données civiles nationales et les états civils des grandes villes pour le compte de L'Officiel des prénoms qui donne, comme tous les ans, les grandes tendances des prénoms d'enfants de l'année à venir.


En 2015 donc, Emma a été détrônée par Louise, prénom déjà le plus donné à Paris depuis sept ans. Chloé, pour sa part, est l'un des prénoms les plus donnés depuis 2001 et obtient la troisième place du podium.

Côté prénoms de garçons, c'est Léo qui remporte la première place du top, devant Gabriel... qui pourrait bien lui voler la vedette l'an prochain, selon Stéphanie Rapoport, interrogée par Le Parisien. Adam ferme le trio de tête, devant Timéo, Raphaël, Louis et Lucas.

Top 20 des prénoms de garçons

Léo

Gabriel
Adam
Timéo
Raphaël
Lucas
Louis
Arthur
Nathan
Hugo
Nolan
Enzo
Jules
Liam
Ethan
Noah
Sacha
Tom
Théo
Gabin, Maël

Top 20 des prénoms de filles

Louise

Emma
Chloé
Lola
Inès
Manon
Jade
Alice
Lina
Léa
Camille
Juliette
Léna
Sarah
Lilou
Eva
Zoé
Anna
Adèle, Rose
Mila