Mademoiselle : pourquoi foncer sur le DVD du chef-d'oeuvre de Park Chan-Wook

"Mademoiselle" : le film de Park Chan-Wook débarque en DVD et Blu-ray
"Mademoiselle" : le film de Park Chan-Wook débarque en DVD et Blu-ray
Un jeu de dupes dans la Corée des années 30, une pointe d'érotisme et un vrai-faux triangle amoureux... "Mademoiselle", chef-d'oeuvre de Park Chan-Wook sorti au cinéma en novembre dernier, arrive enfin en DVD et Blu-ray. L'occasion de se replonger dans ce film aussi fascinant que vénéneux.
A lire aussi
Harcèlement de rue : pourquoi le message de cette jeune femme en parka fait le tour du monde
News essentielles
Harcèlement de rue : pourquoi le message de cette jeune...

Adapté du best-seller de l'auteure anglaise Sarah Waters mais transposé dans la Corée des années 30 sous colonisation japonaise, Mademoiselle raconte l'histoire de Sookee, une jeune femme embauchée dans un étrange manoir pour devenir la servante d'Hideko. Cette riche japonaise vit recluse dans cette prison dorée sous la coupe d'un oncle tyrannique qui convoite son héritage. Mais l'arrivée de Sookee n'est pas dû au hasard. Petite trafiquante, elle a été envoyée dans le manoir par un faux comte, qui espère bien récupérer lui aussi l'héritage d'Hideko. Voici le point de départ d'un film en apparence très simple mais qui va peu à peu embarquer le spectateur dans un dédale d'intrigues à tiroir.

Car c'est là toute la beauté du long-métrage de Park Chan-Wook. Dans Mademoiselle, chaque personnage déguise ses intérêts et rien n'est jamais ce qu'il semble être. Les rapports entre les protagonistes se lient et se délient et le réalisateur n'hésite pas à revenir en arrière, retraversant certaines scènes pour nous faire comprendre les enjeux de l'histoire sous un nouveau jour. Film complexe, qui alterne entre thriller et film d'époque, Mademoiselle est avant tout une superbe romance. D'abord coincées dans un triangle amoureux avec le comte, Hideko et Sookee se laissent peu à peu emporter par leur passion. Une histoire d'amour singulière, portée par des rapports de force qui s'inversent au fil des scènes, et qui pourrait bien être leur seul salue face à la perversité des hommes qui les entourent. Mais chut, nous n'en dirons pas plus...

Mademoiselle : un film à découvrir en DVD

Après un passage à Cannes et une sortie remarquée au cinéma en novembre dernier, Mademoiselle arrive enfin en DVD et Blu-ray. Dans le DVD, vous retrouverez le making-of, une interview du réalisateur Park Chan-Wook et vous pourrez même revivre la présentation du film au Festival de Cannes. Côté Blu-ray, la liste des cadeaux s'allonge. En plus des bonus et de la version cinéma du film (2h31), vous retrouverez également une version longue inédite avec 23 minutes de scènes supplémentaires. De quoi se replonger avec délectation dans ce jeu de dupes érotiques et parfaitement ciselé.

Mademoiselle, de Park Chan-Wook, avec Kim Tae-Ri, Kim Min-Hee et Ha Jung-Woo, 2h31, DVD : 19,99€, Blu-ray : 24,99€

La bande-annonce du film