Mariage : 5 idées de tatouages éphémères élégants

Un tatouage éphémère pour se marier, c'est la nouvelle tendance du printemps-été 2016.
Un tatouage éphémère pour se marier, c'est la nouvelle tendance du printemps-été 2016.
Le tatouage éphémère est tellement à la page, que même les mariées s'y mettent. Nous avons sélectionné pour vous, les plus beaux modèles à étrenner pour ce grand jour.
A lire aussi
15 jolies idées de tatouages à la cheville
News essentielles
15 jolies idées de tatouages à la cheville

Depuis quelques années,le tatouage éphémère à la cote. Décliné sous toutes les coutures, il est devenu un accessoire beauté à part entière. Et il n'y a pas qu'au bord de la mer qu'il est permis de le porter. Les marques ont flairé le filon et se creusent désormais la tête pour imaginer de nouveaux motifs spécialement conçus pour le jour J.

Voici 5 idées de tatouages éphémères et élégants à adopter pour se dire "oui".

1- Le tatouage blanc

La nouvelle collection de tatouages éphémères spécial mariage du site Sioou.
La nouvelle collection de tatouages éphémères spécial mariage du site Sioou.

Si vous voulez être raccord avec votre robe, alors le concept va vous plaire. C'est tout nouveau tout beau et c'est signé Sioou, un site spécialisé dans les tatouages éphémères. Pour permettre à la mariée d'assortir sa robe à ses bijoux de peau, la plate-forme a fait appel à l'illustratrice Ombeline Brun, qui a designé une subtile plaquette de tatouages éphémères blancs. Une collection poétique à souhait, ou l'option idéale pour apporter un petit côté bohème à sa tenue.

Parure "Un Beau Jour" 15,90 euros sur Sioou

2- Le Hair Tattoo

Le hair tattoo est assez élégant pour être arboré lors d'un mariage.
Le hair tattoo est assez élégant pour être arboré lors d'un mariage.

Depuis que Kylie Jenner a posté une photo de sa chevelure avec un tatouage doré, tout le monde se l'arrache. Il faut dire que le détail est subtil et qu'il reste assez élégant et sophistiqué pour un mariage, à condition qu'il soit choisi dans des tons classiques et lumineux comme le doré ou l'argenté. Pour ne pas se tromper, on vous conseille la plaquette imaginée par By Who Tattoo.

Planche de tatouage pour cheveux 18 euros By Hair Tattoo

3- Le vrai bijou

Les tatouages épéhémères haut en couleur de Jewelry Lab.
Les tatouages épéhémères haut en couleur de Jewelry Lab.

Si la tendance du tatouage éphémère vous emballe vraiment, il est également possible de se tourner vers des modèles plus voyants. Pour rester dans l'élégance, nous vous recommandons de retenir l'option bracelet, plus facile à accorder qu'un gros collier. Si le doré et l'argenté sont toujours les bienvenus, le site Jewelry Tatto Lab propose une sélection de plaquette colorées parfaites pour l'occasion.

Comme le modèle, n'hésitez pas à mixer quelques véritables bracelets avec vos tatouages, l'effet d'optique n'en sera que plus réussi.

Planche de bijoux pour la peau à partir de 9,90 euros

4- Le Clin d'oeil

La jolie planche ludique de tatouages épéhèmes signée Chez Causette.
La jolie planche ludique de tatouages épéhèmes signée Chez Causette.

Si au contraire vous préférez miser sur des petits détails, alors tournez-vous vers un mini tatouage éphémère. Dans ce domaine, les choix sont infinis. On craque pour la plaquette "Oh l'amour, le retour" de la boutique en ligne Chez Causette, un concentré de petits mots doux et de dessins tous plus mignons les uns que les autres.

Planche "Oh l'amour, le retour" 8 euros Chez Causette

5- Le tatouage artistique

Les fleurs délicates de Nini Peony.
Les fleurs délicates de Nini Peony.

Quand on aime l'art, difficile de trouver un tatouage éphémère qui fasse mouche. Pour y remédier, on se tourne vers la solution personnalisation offerte par le site Bernard Forever. Autrement, on craque pour les sublimes fleurs de Nini Peony. Baptisée Kyoto, cette collection de 9 tatouages éphémères en forme de fleurs est directement inspirée de la culture nippone.

Tatouages Kyoto de Nini Peony 14 euros les 2 planches

À noter : sauf pour le hair tattoo, qui s'efface naturellement au bout de quelques shampooings, les autres tatouages peuvent s'avérer difficile à éliminer. Un peu de matière grasse comme du démaquillant ou de la crème, pourra vous aider à terminer l'opération. Et si vraiment ça reste accroché, mettez un peu d'alcool à 90° ou de dissolvant sans acétone sur un coton et frottez délicatement la peau avec.