Meilleur Pâtissier 2015 : recette du Krantz Cake de Mercotte (inspirée de la babka)

Recette du Krantz Cake dans Le Meilleur Pâtissier
Recette du Krantz Cake dans Le Meilleur Pâtissier
Pour faire honneur au thème des gâteaux roulés, Mercotte propose ce soir de découvrir la recette peu connue du Krantz Cake.
A lire aussi
Meilleur pâtissier 2016 : recette de la Dobos Torta de Mercotte
recette
Meilleur pâtissier 2016 : recette de la Dobos Torta de...

Pour cette sixième semaine de compétition, les candidats encore en lice dans l'aventure après le départ de Gérard vont pâtisser sur le thème des gâteaux roulés. L'occasion de tester de nouvelles recettes pleine de fantaisies et d'adapter certains grands classiques ! De son côté, Mercotte pour son épreuve technique a demandé aux candidats de réaliser un Krantz cake une pâtisserie juive originaire d'Europe de l'Est inspirée d'une vieille recette polonaise : la babka. Cette pâtisserie se compose d'une pâte à brioche, recouverte d'une pâte à tartiner au chocolat, le tout roulé puis tressé. Un défi qui s'annonce au moins aussi complexe que celui de la recette de la feuille d'automne de la semaine passée.

Recette du Krantz Cake de Mercotte

Comme toujours, Mercotte a donc partagé sa recette du Krantz Cake quelques heures avant la diffusion de l'émission "Le meilleur pâtissier". On y découvre le pas à pas de la recette, mais aussi de nombreux petits conseils pour réaliser une pâtisserie la plus parfaite et savoureuse possible.

Les Ingrédients :

La brioche : 280g de farine, 50g de sucre semoule, 13g de levure biologique, 5g de zestes d'orange, 105g d'oeufs, 63g d'eau, 5g de sel fin, 80g de beurre doux.

La garniture chocolat : 100g de chocolat de couverture* noir, 55g de beurre doux, 40g de sucre semoule, 20g de poudre de cacao.

Le sirop : 75g de sucre en poudre, 120g d'eau.

Vous pouvez découvrir le reste de la recette sur le site de Mercotte . Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle émission toujours aussi gourmande.

À voir
Aussi