Meilleur pâtissier spéciale fêtes : gagnants et émission du 28 décembre sur M6 Replay / 6Play

Le meilleur pâtissier spéciale fêtes : émission du mercredi 28 décembre 2016 sur M6
Le meilleur pâtissier spéciale fêtes : émission du mercredi 28 décembre 2016 sur M6
Ce mercredi 28 décembre, Mercotte et Cyril Lignac étaient de retour pour la toute dernière émission de l'année 2016 avec les duos de candidats emblématiques du concours de pâtisserie.
A lire aussi
Meilleur pâtissier spéciale fêtes : revoir l'émission du mercredi 21 décembre sur M6 Replay / 6Play
television
Meilleur pâtissier spéciale fêtes : revoir l'émission du...

Après une première émission spéciale fêtes de fin d'année, Le meilleur pâtissier consacrait ce mercredi soir le meilleur duo d'anciens candidats. La semaine dernière, il était question de gâteaux de Noël, cette fois les pro du fouet devaient travailler autour de la fameuse galette des rois pour l'épreuve de la revisite de Cyril Lignac. Le tout en respectant la pâte feuilletée et la frangipane typiques du dessert traditionnel du mois de janvier déjà à l'honneur dans toutes les boulangeries.

Les grands gagnants du concours spécial fêtes

Pour la dernière épreuve technique de l'année de Mercotte, les trois duos ont planché sur la recette du Pericon. Un dessert andalou vieux de plus de 100 ans, qui correspond à la version individuelle du Feria, et composé de pâte feuilletée et de ganache au chocolat.

Enfin pour l'épreuve créative, ils devaient réaliser une maison géante en biscuits. Un défi de taille également jugé par le champion des desserts à l'assiette, Jérémy Del Val. A l'issue de cette soirée spéciale fêtes, Abdelkarim et Sandrine remportent le concours après avoir obtenu le tablier bleu la semaine dernière. L'émission est à revoir directement sur le site 6Play . Rendez-vous l'année prochaine avec de nouveaux candidats et une nouvelle saison du Meilleur pâtissier.