Mieux vaut manger deux burgers qu'un burger-frites

Manger deux burgers serait plus sain qu'un burger-frites
Manger deux burgers serait plus sain qu'un burger-frites
Envie de ruiner vos habitudes healthy pour un bon burger ? Plutôt que de l'accompagner de frites, vous feriez mieux de commander un second hamburger à la place.
A lire aussi
7 produits de beauté qu'il vaut mieux éviter de partager
News essentielles
7 produits de beauté qu'il vaut mieux éviter de partager

On pourrait croire qu'en commandant au fast food, c'est le hamburger qui nous met dans le rouge. Gras, débordant de sauce, vous pensez que c'est lui qui ruine votre régime et vous fait instantanément prendre 1 kilos sur la balance.

Et bien pas du tout. Figurez-vous que ce sont les frites qui sont principalement à blâmer. Ce n'est pas nous qui le disons mais la diététiste et nutritionniste Emily Field dans un article paru sur la version australienne du site Business Insider.

Selon elle, nutritionnellement parlant, mieux vaut commander deux burgers qu'un burger et des frites. En effet, grâce à la viande rouge et au pain qu'il contient, le burger est riche en lipides, en protéines et en glucides, trois composés organiques dont notre corps a besoin. Les glucides nous apportent de l'énergie et les protéines nous rassasient.

Les frites, elles, ne contiennent que des glucides et des lipides qui n'ont aucun intérêt nutritionnel. Pire : en faisant grimper notre taux de glycémie, les frites nous donnent à nouveau très rapidement une sensation de faim après les avoir mangées.

Mieux vaut donc manger deux burgers que de craquer pour une portion de frites grasses et salées. "En remplaçant les frites par un deuxième hamburger, vous doublez presque votre apport en protéines tout en réduisant la quantité de gras et de glucides que vous mangez. Étant donné que le fast-food est déjà riche en graisses et en glucides et qu'il contient peu de protéines, ce simple ajustement pourrait aider à stabiliser votre glycémie", explique la nutritionniste.

Tachez de vous en souvenir la prochaine fois que vous commanderez au fast-food.

À voir
Aussi