Mode, food, déco : 10 tendances qu'on va adorer en 2017 selon Pinterest

10 tendances à suivre en 2017 selon Pinterest
10 tendances à suivre en 2017 selon Pinterest
Véritable prescripteur de tendances, Pinterest vient de dévoiler les 10 choses sur lesquelles il faudra compter en 2017. Mode, beauté, déco, cuisine, et même art de vivre, la plateforme sociale n'a rien laissé au hasard.
A lire aussi

Vous souhaitez savoir ce qui est à la mode et ce qui ne l'est pas ? Alors faites confiance à Pinterest. Car le réseau social sait prédire les tendances comme aucun autre. Des coiffures aux produits de beauté en passant par la pâtisserie, Pinterest sait ce qui va cartonner avant même que ses utilisateurs se posent la question. Et parce que changer d'année est toujours un peu excitant, la plateforme sociale a une fois de plus eu l'idée de devancer nos envies en dévoilant les 10 tendances qui vont cartonner en 2017. Les voici...

1 – Les manches cloches

Tendances 2017 : les manches cloches
Tendances 2017 : les manches cloches

Alors que 2016 était sans conteste l'année des épaules dénudées, 2017 sera celle des manches cloches à en croire Pinterest. Empruntées au vestiaire seventies, ces manches évasées se porteront ultra oversizes et associées à des pièces sophistiquées. Une tendance qui devrait plaire aux modeuses les plus audacieuses.

2 – Les pin's, écussons et stickers

Tendances 2017 : les pin's
Tendances 2017 : les pin's

La mode est un éternel recommencement. La preuve ? Après le retour du choker (ce collier ras-de-cou très populaire dans les années 90), ce sont les pin's, écussons et autres stickers qui vont envahir notre dressing cette année. Ou quand 2017 nous téléporte dans un épisode de Sauvez par le gong.

3 – Les plantes suspendues

Tendances 2017 : les plantes suspendues
Tendances 2017 : les plantes suspendues

Avec le grand retour du macramé l'année dernière, ce n'était qu'une question de temps avant que les plantes suspendues n'envahissent nos intérieurs. Vous avez un don pour le DIY et la main verte ? Alors cette tendance cool et green devrait vous ravir.

4 – Les tables de chevet DIY

Tendances 2017 : table de chevet DIY
Tendances 2017 : table de chevet DIY

Pourquoi choisir la facilité et se rendre chez Ikea, lorsqu'on peut créer ses meubles soi-même ? En 2017, la tendance du DIY ne faiblit pas, bien au contraire. Si jusqu'à présent, on s'était laissé tenter par des activités assez accessibles comme le tricot et la couture, Pinterest prédit une forte hausse du côté de la création homemade de meubles, à commencer par les tables de chevet.

5 – La décoration bleue

Tendances 2017 : décoration bleue
Tendances 2017 : décoration bleue

Si le style très épuré de la décoration scandinave continue de plaire, Pinterest note que les tons blancs et pastel devraient peu à peu être abandonnés au profit de teintes plus profondes, le bleu marine en tête.

6 – Le fruit du jacquier

Tendances 2017 : le fruit du jacquier
Tendances 2017 : le fruit du jacquier

Adieu chou kale et toast d'avocat, 2017 sera l'année du fruit du jacquier. Originaire d'Inde, celui qui est surnommé le "fruit du pauvre" dégage une saveur douce et sucrée qui se rapproche de la mangue et de l'ananas. Généralement consommé cru, il devrait se retrouver dans des plats plus élaborés cette année et faire particulièrement craquer les végétariens à la recherche de nouvelles alternatives à la viande.

7 – Le poulpe

Tendances 2017 : le poulpe
Tendances 2017 : le poulpe

Le poulpe, it food de l'année 2017 ? Une chose est sûre, pour Pinterest, le mollusque sera très présent dans nos assiettes. En beignets, en salade, au four... le poulpe va envelopper vos papilles de plaisir.

8 – Le concept du Hygge

Tendances 2017 : le Hygge
Tendances 2017 : le Hygge

L'art de vivre scandinave continue de s'exporter chez nous. Après la déco, la littérature, l'alimentation, et même l'éducation des enfants, c'est à présent un concept basé sur le bien-être qui arrive sur notre territoire : le Hygge. Cette philosophie venue du Danemark se rapproche du cocooning. Le Hygge, c'est l'idée qu'on a besoin de réconfort, de s'enrouler dans un plaid, et de savourer une bonne tasse de chocolat chaud. Bref, ce sont des petits moments qui nous font du bien et nous rendent heureux. Preuve que cet art de vivre fonctionne : les pays scandinaves arrivent toujours en têtes des nations les plus heureuses du monde. En France, le Hygge commence doucement à se faire connaître grâce à la publication de plusieurs ouvrages sur le sujet.

9 – Les cristaux

Tendances 2017 : les cristaux
Tendances 2017 : les cristaux

C'est une tendance encore discrète en France mais qui fait beaucoup parler d'elle aux Etats-Unis l'année dernière : les cristaux guérisseurs. Utilisé en médecine douce (acuponcteur, magnétiseur, lithothérapeute), le quartz est réputé pour son pouvoir de guérison et d'harmonisation. Il existe de nombreux cristaux et tous ont une vertu différente. Le quartz vert modifie l'énergie en la rendant positive et stabilise le système endocrinien, le quartz bleu favorise la paix intérieure et apaise les peurs, etc.

10 – La manucure miroir

Tendances 2017 : manucure miroir
Tendances 2017 : manucure miroir

Déjà très populaire sur Instagram, la manucure miroir devrait prendre encore de l'ampleur cette année à en croire Pinterest. Et si on apprécie son rendu métallique et futuriste, attention tout de même, elle n'est pas si facile que ça à dompter. Toutes nos explications par ici.