Mon pull a rétréci au lavage : je fais quoi ?

Mon pull a rétréci au lavage : je fais quoi ?
Mon pull a rétréci au lavage : je fais quoi ?
Au secours ! Vous vous êtes plantée dans le programme de la machine à laver et votre pull doudou, dont vous ne pouvez imaginer vous passer cet hiver, a rétréci d'au moins deux tailles. Que faire, le jeter ? Surtout pas ! Ne vous en faites pas, on a la solution.
A lire aussi
Mon enfant ne veut plus faire la sieste : je fais quoi ?
News essentielles
Mon enfant ne veut plus faire la sieste : je fais quoi ?

Ce pull tout doux, on peut dire que vous l'aimez. Confortable, douillet et élégant, il est la pièce maîtresse de votre penderie l'hiver, celle dont vous ne pouvez vous passer quand il fait froid et qu'il vous tarde de retrouver une fois l'été terminé.

Seulement voilà : votre pull fétiche est fragile. Alors, quand vous vous êtes rendu compte qu'il avait rétréci à la taille enfant après l'avoir par mégarde mis au sèche-linge, vous en avez eu les larmes aux yeux.

Avant d'accuser (à tort ou à raison) votre moitié d'avoir bousillé votre pull adoré et de passer une soirée pourrie, voici une technique toute simple pour lui redonner sa taille d'origine.

Étape 1 : Remplissez l'évier d'eau tiède et ajoutez environ 1 cuillère à soupe de shampoing ou de shampoing pour bébé (ajoutez-en plus si votre vêtement est sérieusement rétréci).

Étape 2 : Ajoutez votre vêtement trop petit et laissez-le tremper dans l'eau pendant environ 30 minutes.

Étape 3 : Égouttez l'eau de l'évier et pressez doucement l'excès d'eau du pull (mais surtout ne le rincez pas et ne l'essorez pas). Conseil: Appuyez légèrement sur le chandail contre l'évier pour forcer l'eau.

Étape 4 : Posez une serviette de coton épaisse sur une surface plane (comme le sol ou un plan de travail) et posez le pull dessus. Rouler la serviette, avec le chandail, en forme de boudin pour absorber l'eau.

Étape 5 : Pendant que le chandail est humide, étirez-le doucement pour lui rendre sa forme originale. Laissez-le sécher à l'air libre, et c'est tout. Une fois sec, votre pull devrait avoir retrouvé sa taille d'origine. Si votre pull est en très mauvais état, gardez-le sur une surface plane et étirez-le doucement toutes les 30 minutes pendant qu'il sèche.

Pourquoi cela fonctionne ? Le revitalisant qui se trouve dans le shampoing adoucit et détend les fibres du vêtement, les rendant suffisamment flexibles pour se refaçonner.