Le "moon milk", la boisson magique pour se relaxer

La recette du moon milk ne prend pas plus d'une quinzaine de minutes.
La recette du moon milk ne prend pas plus d'une quinzaine de minutes.
La boisson la plus Insta-friendly du moment, c'est certainement le moon milk, ce délicieux breuvage à l'amande et au miel, qui possède également des vertus sédatives. Voici comment et pourquoi l'adopter.
A lire aussi
Canicule : est-ce une bonne idée de se désaltérer avec des boissons glacées ?
News essentielles
Canicule : est-ce une bonne idée de se désaltérer avec...

Vous avez tenté plusieurs techniques pour vous endormir facilement le soir, mais rien ne semble vraiment efficace ? Mettez-vous au moon milk.

La recette est plutôt simple : il suffit de porter l'équivalent d'une tasse de lait entier (ou de lait d'amande ou de noix de cajou, par exemple) dans une casserole. Ajoutez une demi-cuillère à café de cannelle en poudre, deux pincées de cardamome en poudre, de safran, d'ashwagandha, une pincée de noix de muscade râpée et du poivre noir.

Fouettez le tout pour bien mélanger. Ajoutez une cuillère à café d'huile de coco. Baissez le feu à feu moyen et laissez chauffer de 5 à 10 minutes. Une fois la boisson refroidie, ajoutez-y une cuillère à café de miel, car en le chauffant, il perd ses bienfaits sédatifs.

Comment ça marche ?

L'ashwagandha est l'une des plantes les plus puissantes qui possède des vertus calmantes. Elle aide à réduire le stress, la fatigue et le manque d'énergie.

Riche en tryptophane, le miel est une substance qui stimule le sommeil, apaise les nerfs et favorise l'endormissement.

La cannelle favorise également la digestion et la circulation sanguine, deux fonctions très importantes pour un bon sommeil. De son côté, la cardamome peut, chez certains patients, être efficace pour atténuer des symptômes dépressifs légers.

Ajoutez à cela que cette boisson a toutes ses chances pour récolter plus de likes sur Instagram que vos meilleur selfie.

À voir
Aussi