My Idol (Huanshi) : comment créer un avatar 3D avec ses photos ? (Mode d'emploi français)

Publié le Lundi 27 Avril 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Miley Cyrus joue avec My Idol
Miley Cyrus joue avec My Idol
Application made in China qui propose de créer un avatar délirant en 3D à partir d'une photo, My Idol cartonne dans le monde entier. Pourtant, l'application n'est disponible qu'en chinois, ce qui ne facilite pas les choses.
À lire aussi

Vous ne connaissez pas encore l'application " My Idol " dont absolument tout le monde parle en ce moment ? Un succès qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain " Snapchat " il y de cela plusieurs mois déjà. Mais le concept de " My Idol " (ou " Huanshi " en VO) est différent.

My Idol, comment télécharger l'application ?

Disponible pour le moment uniquement sur le store d'Apple (donc réservée aux possesseurs d'un appareil pommé iPhone ou iPad), My Idol est totalement gratuite au téléchargement. Mais pour trouver l'application, il faudra taper son nom original, à savoir " Huanshi " et non " My Idol " qui ne donnera pas le bon résultat. Du moins jusqu'à ce que les créateurs fassent une version anglaise, ce qui ne devrait plus tarder. En quelques secondes seulement, l'application se télécharge.

Comment utiliser My Idol ?

A l'ouverture de l'application, une courte vidéo en chinois vous présente le concept. Pas très intéressant quand on ne comprend rien. Heureusement, tout est ensuite plutôt simple et visuel. Voici la marche à suivre pour créer votre avatar délirant :

On clique sur le pictogramme " Appareil Photo "

On clique sur le bouton vert et on choisit " OK " pour donner l'accès à nos photos

On prend ensuite la photo désirée en cliquant au centre de l'image quand elle est bien cadrée (attention à bien prendre une photo de face)

Un bouton rouge et un bouton vert apparaissent sous votre photo. On clique rouge si on est une femme, vert si on est un homme

L'avatar est ensuite créé dans sa version basique, à vous de le personnaliser à votre guise avec des accessoires

Pour plus d'informations, un guide en anglais est disponible ici ! L'application sera par ailleurs prochainement disponible sur le Google Play pour les possesseurs de smartphone sous Android.