My Idol (Huanshi) : l'application bientôt disponible sous Android (Google Play)

Publié le Lundi 27 Avril 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
My Idol, l'application qui déchaîne les foules
My Idol, l'application qui déchaîne les foules
Véritable carton dans le monde entier, l'application chinoise " My Idol " séduit même les stars. Pour le moment, elle n'est disponible que sur l'App Store d'Apple, mais cela devrait bientôt changer.
À lire aussi

Il suffit parfois de bien peu de choses pour rencontrer le succès. C'était le cas il y a plusieurs mois de cela de l'application " Snapchat " qui permet d'envoyer des messages et photos qui s'autodétruisent en quelques secondes, c'est le cas de l'application " My idol " ou " Huanshi " qui permet de créer votre avatar en 3D à partir d'une photo.

Où télécharger " My idol " ?

Malheureusement, pour le moment seuls les possesseurs d'iPhone ou d'iPad peuvent profiter de l'application " Huanshi " qui est disponible gratuitement uniquement sur l'App Store d'Apple. Mais cela est temporaire puisque les créateurs ont déjà annoncé qu'une version Android allait rapidement voir le jour sur le Google Play afin de contenter tout le monde. Une bonne nouvelle donc. Rappelons au passage que pour télécharger cette application en chinois, il faut taper son nom d'origine, à savoir " Huanshi ".

" My Idol ", ça sert à quoi ?

Le concept de cette application est simple : partir d'une photo de vous (ou de qui vous voulez) afin de créer un avatar totalement délirant en 3D inspiré de votre visage. Ensuite, vous pouvez utiliser cet avatar sur les réseaux sociaux et les partager avec vos amis. Pour le moment, cette application n'est disponible qu'en chinois, mais avec un bon mode d'emploi en français, on s'en sort malgré tout car l'interface est plutôt simple. Les créateurs ont annoncé une version anglaise disponible prochainement, ce qui devrait nettement simplifier les choses et accélérer encore le succès de cette application.