Un périple en train pour découvrir les plus beaux vignobles de Californie

Un voyage dans la Nappa Valley à bord d'un wagon-bar à vin
Un voyage dans la Nappa Valley à bord d'un wagon-bar à vin
Vous êtes une baroudeuse dans l'âme ? Sautez dans ce train et partez à la découverte de la plus célébre région viticole des Etats-Unis.
A lire aussi
Anne-Cécile Mailfert : "Le féminisme a encore de beaux jours devant lui !"
News essentielles
Anne-Cécile Mailfert : "Le féminisme a encore de beaux...

Amatrice de vin et de voyage, vous rêvez de sillonner les vignobles de Californie depuis toujours. N'attendez plus ! Faites vos bagages et envolez-vous pour San Francisco. Une fois que vous aurez déambulé dans les rues en pente et admiré le pont du Golden Gate, rendez-vous au Ferry Building. Un bateau vous emmènera dans la ville de Vallego, où vous prendrez une navette en direction du nord de Napa.

Ça y est, vous êtes sur place et vous voilà prête pour embarquer à bord du "Napa Valley Wine Train". Ce train luxueux du 20ème siècle au design vintage vous fera découvrir les somptueux paysages d'Oakville, de Rutherford et de St.Helene, trois des villes de la Napa Valley, fief des vins californiens.

À bord, vous pourrez jouir d'un décor digne de l'Orient-Express : murs en bois, sols revêtus de velours rouge, verres à pieds, nappes blanches. Tout est mis en scène afin que vous puissiez profiter dans les meilleures conditions d'un déjeuner gastronomique composé de trois plats cuisinés par des chefs locaux... le tout accompagné de vins de la Napa Vallay bien sûr ! Au terminus, un car vous attendra pour vous conduire dans plusieurs domaines viticoles. Au programme : balade dans les vignes, rencontres avec les vignerons et dégustations de vin.

Votre périple est presque terminé ! Vous reprenez place à bord du Napa Valley Wine Train pour rejoindre la ville de Napa. Au retour, une petite surprise vous attend : vous voyagerez dans le wagon Vista Dome. Cette partie du train tire son nom de sa grande coupole en verre au plafond, qui vous permettra de profiter d'une vue exceptionnelle à 180°.

Prévoyez une journée complète, car le trajet dure 6 heures au total (3 heures à l'aller, 3 heures au retour). Sachez également que l'expérience a tout de même un certain coût, puisqu'il vous faudra compter, selon le site Tripadvisor, à peu près 180 euros par tête (soit un peu plus de 200 dollars) pour la formule déjeuner gastronomique + tour des vignobles + dégustation de vin.

Pas donné, on vous l'accorde. Mais c'est si bon de faire une folie de temps en temps !