Noël 2016 : 20 idées coiffures pour être la plus belle pendant les fêtes

Coiffure Noël 2016 : un serre-t-ête bijoux comme chez Marchesa
20 photos
Lancer le diaporama
Vous cherchez des idées de coiffures festives à l'approche de Noël et du réveillon du jour de l'an 2016 ? Voici 20 idées chic piquées aux stars et aux derniers défilés.
A lire aussi
Être célibataire pendant les fêtes : un calvaire ?
Mag
Être célibataire pendant les fêtes : un calvaire ?

Des paillettes sur les paupières, un rouge à lèvres bordeaux, une blouse jouant avec la transparence, un choker en velours... les fêtes de fin d'année sont l'occasion parfaite pour se laisser aller à quelques extravagances beauté ou mode. Et s'il y a bien une chose importante (hormis le foie gras et le champagne), c'est bien la coiffure que l'on portera le soir de Noël ou du réveillon du jour de l'an. Après une année entière passée avec un chignon approximatif sur la tête, c'est le moment ou jamais de sortir le grand jeu. Et oui, une coiffure bien travaillée à le pouvoir de réveiller une simple petite robe noire. On vous donne quelques idées.

Les accessoires

C'est la bonne idée lorsqu'on a pas envie de se lancer dans une coiffure trop compliquée. Une barrette bijou (Alexa Chung), une fleur colorée (Dolce & Gabbana, Erdem), un diadème (Marchesa) ou un serre-tête et le tour est joué. Pour le côté chic, on évite les cheveux lâchés et on mise plutôt sur un chignon flou.

Le chignon

Ce Noël, on laisse tomber le half bun et on lui préfère un chignon plus simple et flou. Comme Kendall Jenner, on peut le fixer haut sur la tête. Mais on peut aussi le préférer dans la nuque - surtout si on a les cheveux mi-longs - comme Alexa Chung ou Zendaya, qui elle, choisit de le porter en version plaqué. Subtilement torsadé, le chignon de Jennifer Lawrence nous fait également de l'oeil.

Les coiffures fantaisies

La tresse loose de Jessica Alba, La demi-queue bombée du dernier défilé Anna Sui, le plaqué wet de Jason Wu, les couettes nineties de Fendi, la queue retenue par un bun cuff de Lily Collins, la tresse cachée de DKNY, le faux half-hawk et sa cascade de boucles chez Vivienne Westwood... pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver une superbe idée de coiffure qui sorte de l'ordinaire.

Un peu de simplicité

On peut miser sur la sobriété et obtenir la Palme du chic. Si on a les cheveux longs, on peut s'essayer au plaqué sur cheveux raides glissés derrière les oreilles comme chez Narciso Rodriguez. Le résultat est à la fois soigné et tendance. Un joli brushing rétro (Cushnie & Ochs), une demi-queue crêpée (Zac Posen) ou une cascade de boucles eighties (Topshop Unique) conviendront également parfaitement aux cheveux mi-longs ou longs.