Non, courir n'est pas le meilleur sport pour se maintenir en forme

Courir n'est pas le meilleur sport pour se maintenir en forme
Courir n'est pas le meilleur sport pour se maintenir en forme
Si vous pensiez que courir était le meilleur moyen pour rester en forme, il se pourrait que vous vous trompiez.
A lire aussi
Serait-ce le meilleur biscuit du monde ?
News essentielles
Serait-ce le meilleur biscuit du monde ?

Le running est très populaire. Ce sport totalement gratuit est l'une des activités les plus pratiquées au monde. Quand on cherche un bon équilibre, un mode de vie sain mais que l'on veut aussi entretenir son corps et s'aérer l'esprit, le footing arrive en bonne position. En théorie, il se présente comme le sport parfait. Or, courir ne serait pas si bénéfique que cela.

Dans un article du site Vice, le coach sportif de haut niveau originaire de Toronto, Lee Boyce, explique que "la course n'est pas le meilleur moyen de perdre du poids. Pire, de longs footings peuvent même rapidement vous causer des douleurs chroniques, notamment au niveau des articulations et des déséquilibres musculaires".

Une étude a même mis en évidence que chaque année, 79 % des coureurs ne peuvent pas concourir à une compétition du fait d'une mauvaise blessure. Pour vous maintenir en forme le plus longtemps possible, il faudrait veiller à la robustesse de votre corps. Or, des longues foulées ne sont pas les meilleures amies de nos chères articulations. Toujours selon le coach, la recette minceur idéale serait un effort puissant et court. Le running, ce plaisir douloureux, n'a donc rien à envier à la corde à sauter par exemple.

Si vous n'avez pas de corde à sauter...
Si vous n'avez pas de corde à sauter...

Et oui, la meilleure amie de notre enfance dans la cour de récréation devient aujourd'hui notre meilleure alliée forme. En effet, elle sollicite le rythme cardiaque, la coordination des mouvements et le gainage des muscles. En sautillant, l'ensemble du corps est mobilisé en gardant l'équilibre. L'effort est peut-être moins long mais tout aussi intense et soutenu. Voici quelques exercices à faire si vous ne savez pas comment débuter.

Le coach ajoute que la corde à sauter est notamment excellente pour perdre au niveau du ventre vu que l'on gaine l'ensemble du corps, contrairement au running qui n'aide pas à brûler les graisses de notre petit bedon. Enfin, des sprints renforcés de quelques minutes sont plus efficaces que de longs footings pour éliminer les graisses du ventre. La natation fait partie des sports à pratiquer si on veut mincir par exemple.

Attention, le running demeure un excellent sport pratiqué à doses raisonnables. Au pire, vous pouvez vous servir de cette info pour esquiver le footing proposé par votre meilleure amie ce week-end...

Eux ont l'air de s'éclater en tout cas
Eux ont l'air de s'éclater en tout cas