Nos 7 mauvaises résolutions de 2016

nos mauvaises résolutions
nos mauvaises résolutions
Chaque début d'année, c'est la même rengaine : tout le monde parle de ces sacro-saintes résolutions mais personne ne les tient. Plutôt que de continuer à se promettre des choses dont on n'a pas (vraiment) envie, pourquoi ne pas dresser notre liste de mauvaises résolutions? Comme ça, on s'y tiendra !
A lire aussi
Le top 15 des mauvaises résolutions 2012
femmes
Le top 15 des mauvaises résolutions 2012

Ras-le-bol de culpabiliser pour ne pas avoir tenu plus d'une semaine et demi ? Pour enfin s'entendre dire à la fin de l'année que cette fois on a vraiment réussi, voici nos 7 mauvaises résolutions de l'année 2016.

1. Râler toujours plus

Le self-control ? Connais pas !
Le self-control ? Connais pas !

Parce-que râler est bon pour la santé, pourquoi s'en priver ? Bon du coup cela froisse votre relation avec Jacky du 3ème qui vous trouve un brin trop rebelle mais tant pis ! En y regardant de plus près, vous ne l'avez jamais vraiment porté dans votre coeur.

2. Manger ce que l'on veut

Tout est toujours meilleur avec du fromage
Tout est toujours meilleur avec du fromage

Manger est un plaisir autant qu'il est un besoin vital. On ne devrait en aucun cas se priver surtout lorsque l'on sait que les régimes, ça ne fonctionne pas ! Il y a toujours de nouvelles tendances food. Et surtout, on y va PRO-GRES-SI-VEMENT. Il y a tant de choses à goûter dans le monde mais si peu de place dans votre petit ventre.

3. Arriver en retard plus souvent

En retard, moi ?
En retard, moi ?

Au bureau ou à un date, à quoi bon essayer d'arriver en avance lorsque vous savez éperdument que de toute façon votre RER aura du retard ? Qui plus est, les scientifiques l'ont prouvé, démarrer sa journée avant 10h serait néfaste pour la santé et l'humeur. Alors...

4. Dépenser encore et encore

Le meilleur anti-stress ? Le shopping
Le meilleur anti-stress ? Le shopping

Vous vous étiez promis d'économiser mais ce blouson/portable/produit high tech vous fait de l'oeil depuis quelques mois déjà ? Si l'on nous rabache à renforts d'études qu'il faut savoir dire non, parfois, il y a du bon à se dire OUI. Puis, la vendeuse vous l'a dit, c'est le dernier en stock. Si c'est pas un signe ça !

5. Apprécier les bienfaits de la procrastination

Mon meilleur ami? Mon lit !
Mon meilleur ami? Mon lit !

Une flemmarde, vous ? Non, bien sûr que non. Si remettre à demain une tâche fastidieuse peut vous permettre d'avoir un peu plus de temps pour vous et vos passions, pourquoi culpabiliser de ne rien faire ?

6. Continuer à être asociale

Aimer les gens ? Pourquoi ?
Aimer les gens ? Pourquoi ?

Qu'on se le dise : aller sympathiser avec la nouvelle ne vous tente pas trop. Vous avez bien assez d'ami(e)s comme ça. Puis vous le sentez, c'est physique, elle et vous c'est sûr ca ne peut pas coller ! Mais non, vous n'êtes pas asociable, vous êtes une rêveuse créative.

7. Dire toujours tout haut (et fort) ce que l'on pense

Être honnête est une vertu
Être honnête est une vertu

Entendre ses 4 vérités n'est pas toujours agréable, certes. Mais il faut bien que quelqu'un ose dire tout haut ce que les autres pensent tout bas ! C'est toujours mieux que de mentir. Et si cela peut aider quelques âmes en détresse à retourner sur le droit chemin...

Et sinon, pour celles qui auraient vraiment envie d'aborder la nouvelle année en prenant un nouveau départ, voici 5 conseils pour aborder 2016 sereinement.