La recette du Nutella vegan en 4 ingrédients

La recette du Nutella vegan.
La recette du Nutella vegan.
On a trouvé la recette du Nutella garanti sans produits d'origine animale ni gluten - avec seulement quatre ingrédients.
A lire aussi
La recette du délicieux gâteau vegan à la banane et au caramel
News essentielles
La recette du délicieux gâteau vegan à la banane et au...

Quand on était petite, on mangeait du Nutella à la cuillère ou sur d'énormes tartines de pain. Et puis un jour, on a découvert que la recette aux noisettes était en réalité une catastrophe alimentaire et écologique. On a renoncé à en consommer en se convainquant que faire plaisir à notre palais était moins important que la vie des orangs-outans, et on s'est reconverti dans le carré de chocolat fondu sur pain frais. Tout un programme.

Aujourd'hui, il semblerait que l'on puisse goûter à nouveau à notre péché mignon, sans corrompre notre engagement pour l'environnement. Comment ? Grâce à quatre ingrédients simples et bio qui composent le Nutella vegan et sans gluten.

On développe. Pour remplacer l'huile de palme et autres horreurs contenues dans la fameuse pâte à tartiner, on choisit donc des noisettes non-salées, du chocolat noir sans produits laitiers, de l'extrait de vanille et du sel. C'est tout ? Oui, c'est tout. Il n'y a plus qu'à suivre le mode d'emploi.

La recette du Nutella vegan

Ingrédients :

- 1 tasse de noisettes non-salée, grillées ou non
- ⅔ de tasse de chocolat en morceaux
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille pure
- ½ cuillère à café de sel

Préparation :

Etape 1 : Préchauffez le four à 180° C et mettez les noisettes à cuir sur une feuille de cuisson - 8 à 10 minutes si grillées, 12 à 15 minutes sinon. Retirez du four et laissez refroidir, puis placez les dans un torchon avant de les rouler dans votre main afin d'enlever la peau.

Etape 2 : Mixez les noisettes jusqu'à obtenir une sorte de beurre, environ 8 à 10 minutes au total. Faites fondre le chocolat pendant ce temps-là, au bain-marie ou au micro-ondes pendant 30 secondes.

Etape 3 : Une fois que le beurre de noisettes est crémeux et doux, ajoutez le chocolat fondu, le sel et l'extrait de vanille. Mixez à nouveau le tout jusqu'à incorporation. Goûtez, puis ajustez la dose de sel et de vanille si nécessaire.

Si votre Nutella n'est pas assez doux, ajoutez un peu de stévia ou de sirop d'érable - faites juste attention à ne pas en mettre une tonne, la pâte deviendrait dure et personne ne souhaite revivre le traumatisme de l'étalage du Nutella dur.

À voir
Aussi