Opal Hair : la tendance capillaire féerique de l'automne

Depuis quelques mois, les tendances coiffures se font de plus en plus fantaisistes et nous incitent à adopter des couleurs toujours plus délirantes. La dernière folie du moment : l' "Opal hair", ou l'art de se colorer les cheveux dans des tons pastels irisés.
A lire aussi
Sombré Hair : la tendance coloration naturelle qui cartonne
News essentielles
Sombré Hair : la tendance coloration naturelle qui cartonne

Depuis quelques années, la tendance capillaire la plus populaire est la coloration des cheveux avec des couleurs vives. Exit les brunes qui deviennent blondes et vice versa. Pour avoir une chance de briller désormais, il faut jouer la carte de l'originalité. Et comme tout le monde a déjà adopté le style tie and dye depuis un bail, on se lance avec la toute dernière lubie venue des Etats-Unis : l' "Opal hair".

Pas tout à fait Rainbow

Pas très éloignée de la fameuse tendance "Rainbow hair" (cheveux arc en ciel) qui consiste à se faire un dégradé de couleurs vives, l' "Opal hair" les mélange toutes mais dans des tons plus nuancés et subtilement irisés. Interrogée par le site Style.com, la papesse de la coloration américaine Aura Friedman précise qu'il faut impérativement avoir les cheveux blonds très clairs pour pouvoir tenter l'expérience. Celle qui s'est déjà occupée de la beauté capillaire de Lady Gaga, de M.I.A ou encore de Sky Ferreira explique : "Quand vous utilisez des tons cendrés, vous êtes obligées de vous colorer les cheveux en gris perle juste avant".

Un traitement très agressif pour les cheveux, en particulier pour les brunes, qui fragiliseraient ainsi leur cuir chevelu. Sans compter que la coloration ne s'arrête pas là, puisqu'il faut encore y appliquer les dizaines de nuances multicolores. Bref, n'essayez pas de réaliser cette technique seule chez vous, l'assistance d'un coiffeur vous est absolument indispensable. Mais pour Aura Friedman, il n'y a aucun doute, c'est LA tendance capillaire qu'il faut absolument adopter à la rentrée : "Les cheveux blonds avec une touche de beige nacré, de perle ou d'opale vont devenir incontournables".

La tendance envahit Instagram

Plus subtil que le très flashy "Rainbow hair", l' "opal hair" pourrait bien devenir la nouvelle it-coloration de l'automne-hiver 2015. Histoire de ne pas se tromper de couleur, on suit les consignes d'Aura Frideman qui se base sur la constitution naturelle nacrée et multicolore d'une huître pour trouver le juste milieu : "Je pense qu'en ce moment, nous sommes en pleine phase d'exploration des couleurs pastels".

Et apparemment, ce n'est pas près de s'arrêter, sur Instagram, les photos accolées au hashtag #opalhair sont de plus en plus populaires.

Si l'effet est très joli sur les cheveux courts, on a véritable coup de coeur pour l' "opal hair" sur cheveux longs, qui donne un côté sirène très stylé.

Evidemment, tout le monde ne peux pas se permettre d'arriver au bureau avec pareille tignasse, aussi hype soit-elle. Alors avant de vous lancer, réfléchissez bien, car le processus est assez lent et contraignant. Une fois que c'est fait, n'oubliez pas de bien soigner vos cheveux régulièrement avec des produits élaborés pour les cheveux colorés.