C'est quoi un orgasme de la prostate ?

C'est quoi un orgasme de la prostate ?
C'est quoi un orgasme de la prostate ?
Et si on s'intéressait à l'orgasme de la prostate ? En stimulant ce point G masculin, on parviendrait à booster le plaisir de notre partenaire et à décupler ses orgasmes.
A lire aussi
Je me réveille tout le temps la nuit : je fais quoi ?
News essentielles
Je me réveille tout le temps la nuit : je fais quoi ?

Si on parle largement de la sodomie féminine, le sujet est encore largement tabou chez les hommes hétéros. Pourtant, la pénétration anale serait l'un des meilleurs moyens pour stimuler leur prostate et donc leur permettre d'avoir un orgasme décuplé.

Pour essayer, la première chose à faire est de vous mettre en confiance, autant vous que votre partenaire. Celui-ci doit être d'accord pour tenter cette nouvelle expérience. Ensuite, laissez-vous guider.

C'est quoi un orgasme de la prostate ?

Tout d'abord, vous devez savoir que la prostate est une petite glande, de la taille d'une noix. Elle se situe au niveau de l'aine de l'homme, entre la base du pénis et le rectum. Et niveau terminaisons nerveuses, la prostate est aux hommes ce que le point G est aux femmes. En bref, c'est l'endroit idéal à stimuler pour un plaisir intense.

Le rôle de la prostate est d'assurer la production de liquide prostatique, qui rentre dans la composition du sperme. Mais durant l'acte, elle peut également fonctionner pour faire augmenter le plaisir.

"En stimulant la prostate, on exerce une pression sur l'urètre et on retarde ainsi l'éjaculation", explique Jenni Skyler, thérapeute et sexologue, au site Women's Health.

"Si votre partenaire est à l'aise avec la stimulation de la prostate et qu'il arrive à se détendre suffisamment pour apprécier la pénétration anale, il parviendra alors à décupler ses orgasmes et son plaisir", ajoute-t-elle.

Effectivement, au vu de sa localisation, le meilleur moyen de stimuler la prostate est de pratiquer la pénétration anale, avec un sex-toy ou un doigt. Mais cela serait presque une bonne chose, puisque la région anale est richement pourvue en terminaisons nerveuses et en flux sanguin. Ainsi, outre la stimulation de la prostate, la pénétration pourrait tout simplement être source de plaisir.

Évidemment, certains hommes n'aiment pas et ne veulent même pas en entendre parler. Gardez en tête que cela ne sert à rien de les forcer : s'ils ne sont pas détendus ou psychologiquement dans l'envie, ils ne pourront pas ressentir de plaisir et votre expérience sera sûrement un échec.

Comment provoquer un orgasme de la prostate ?

Vous en avez discuté avec votre partenaire et celui-ci est d'accord pour se laisser tenter par une stimulation de la prostate. C'est une bonne nouvelle, mais avant tout, il existe des petites astuces pour bien pratiquer votre expérience.

Vous pouvez essayer de provoquer un orgasme de la prostate durant les préliminaires, durant votre relation sexuelle ou après. À vous de choisir le moment qui vous correspond le plus.

Commencez par aider votre partenaire à se relaxer. "Pour faciliter la pénétration anale, le corps entier doit être détendu", indique la sexologue. Vous pouvez donc masser votre partenaire, le caresser et l'embrasser, pour le mettre en confiance.

Ensuite, essayez les préliminaires anaux. N'oubliez surtout pas le lubrifiant. Il existe d'ailleurs des produits dédiés à la pénétration anale. Vous devez l'utiliser pour éviter de faire mal à votre partenaire et pour faciliter la pénétration.

"Si c'est la première fois que vous le faites, vous devez savoir qu'il faut procéder par étape. Commencez par caressez les fesses, puis l'intérieur des cuisses et ensuite la partie externe de l'anus", conseille Jenni Skyler. Vous pouvez utiliser votre doigt ou un sex-toy, comme un plug anal, pour stimuler votre partenaire. La prostate se trouve à environ un centimètre ou un centimètre et demi de profondeur.

Une fois que vous avez pénétré votre partenaire, vous devez stimuler la prostate pour provoquer un orgasme. Allez-y très doucement et lentement, surtout si c'est la première fois. Essayez de trouver la prostate, sous forme de petite boule et ensuite, appliquez une légère pression.

N'hésitez pas à poser des questions à votre partenaire pour qu'il vous guide, c'est le meilleur moyen de faire ce qu'il aime et ainsi de le faire décoller. Dans tous les cas, n'oubliez pas que si le sexe est fun, c'est avant tout grâce à la communication et à la confiance qui doit régner entre les deux partenaires !

À voir
Aussi