Peggy la cochonne est-elle la nouvelle icône féministe ?

Publié le Vendredi 05 Juin 2015
La plus célèbre truie du show-business s'est vue décerner un prix par le musée new yorkais, le Sackler Center, faisant d'elle une "icône féministe".
À lire aussi

Remballez les Emma Watson, Beyoncé et autres Miley Cyrus ! La nouvelle icône féministe n'est autre que... Peggy la cochonne ! La célèbre marionnette, star du Muppet Show, a reçu ce jeudi 4 mai, le First award. Remis par le musée Sackler Center, musée d'art féministe de Brooklyn, ce prix récompense des femmes pionnières dans leur domaine.

Dans sa plus belle robe de soirée, Miss Piggy de son petit nom anglo-saxon, est montée sur scène pour recevoir son prix des mains de Gloria Steinem, une célèbre militante pour les droits des femmes. Le musée a ainsi voulu honorer "l'esprit, la détermination et plus de quarante ans de féminisme ardent, mené avec détermination et humour", faisant justement remarquer que Peggy avait "inspiré des générations dans le monde entier".

La jolie truie s'est d'ailleurs félicitée de son prix sur son compte Twitter.

Miss Piggy, la truie féministe

La célèbre marionnette s'est exprimée sur cette prestigieuse récompense dans une tribune très inspirante publiée dans le magazine Time. Elle a ainsi répondu à tous ceux qui s'interrogeraient sur les raisons pour lesquelles elle mérite cette récompense. "Moi (en français dans le texte) a toujours été une ardente féministe et une championne des droits des femmes. Je crois que n'importe quelle femme qui refuse d'accepter les idées préconçues de la société sur qui ou quoi elle peut être est une féministe." Admettant qu'elle ne correspondait à l'image préconçue de la féministe, la cochonne-star a encouragé toutes les femmes a embrasser leur futur.

Alors, who runs the world ? Peggy !