Avez-vous une personnalité qui attire les pervers narcissiques ?

Les traits de caractère qui attirent les pervers narcissiques
Les traits de caractère qui attirent les pervers narcissiques
Oui, les contraires s'attirent. Niveau caractère, certaines affinités fonctionnent mieux que d'autres. Et certains traits de votre personnalité peuvent par exemple attirer les pervers narcissiques plus que les autres.
A lire aussi
Le "love bombing" : l'arme redoutable des pervers narcissiques
News essentielles
Le "love bombing" : l'arme redoutable des pervers...

Êtes-vous déjà sortie avec un narcissique ? Ou pire, avec un pervers narcissique ? Malheureusement, ces relations toxiques mènent souvent à la rupture. Et c'est plutôt une bonne chose, car cela vous permet de vous délivrer de l'influence d'une personne néfaste.

Le principal, après une telle relation amoureuse, c'est de ne surtout pas culpabiliser. Ne revenez pas sur vos actes et ne vous remettez pas en cause. Parfois, il est normal d'être aveuglé.e par la personnalité de votre partenaire. D'ailleurs, les personnes narcissiques recherchent quelqu'un qui va pouvoir les compléter. Et dans ce cas-là, les opposés s'attirent. Ainsi, ces personnalités-là seront plus attirées par certains traits de caractère comme la gentillesse.

Mais attention, cela ne veut pas dire que vous devez changer ! Vous devez simplement faire attention aux différents signes qui caractérisent un narcissique et veiller à ne pas tomber dans ses pièges de manipulation caractéristiques.

Voici les traits de caractère qui attirent le plus les partenaires narcissiques. Soyez vigilant.e !

Vous êtes quelqu'un d'empathique

Vous êtes une personne plutôt généreuse. Vous n'avez aucun mal à réconforter vos proches, puisque vous vous souciez d'eux. Vous n'avez pas peur de tomber amoureuse et vous voyez généralement tous les bons côtés des autres. Vous êtes une personne de confiance, capable de faire preuve de tolérance, de compassion et de fidélité. Vous excellez dans les relations humaines, dans l'éducation mais aussi dans la psychologie.

Contrairement à vous, les personnes souffrant de troubles sociaux (psychopathes, sociopathes, narcissiques), manquent d'empathie. Ils ne se soucient de personne, si ce n'est d'eux-mêmes. Sans cette notion primordiale, ils ne peuvent ressentir de l'amour.

Les narcissiques peuvent donc utiliser vos forces et votre bonté pour vous rendre vulnérable. Mais ce n'est pas pour cette raison que vous devez vous renfermer. Conservez ces qualités qui font votre personnalité. Vous trouverez forcément la bonne personne, celle qui saura apprécier vos qualités sans les détériorer.

Vous êtes fiable et responsable

Vous êtes mature, capable de prendre des responsabilités et de les assumer. On peut vous faire confiance, vous pouvez vous occuper de différentes tâches mais aussi d'enfants ou de vos parents.

Une personne narcissique verra d'un très bon oeil vos qualités et s'empressera de vous demander beaucoup de choses à faire à sa place. Privilégiez les relations qui vous permettent de vous amuser ensemble, plutôt que de vous retrouver à faire des corvées qui ne sont pas les vôtres.

Vous avez du pouvoir

Vous êtes ambitieuse et vous avez un travail influent. Les narcissiques adorent s'entourer de personnes fortes, qui peuvent les aider à atteindre des objectifs.

C'est une bonne chose pour vous, seulement si votre partenaire vous soutient et ne s'en sert pas pour en tirer des avantages persos.

Les dossiers
À voir
Aussi